Ligue des champions Africaine (J1-Gr B) | Al Ahly 4-1 JS Kabylie : la raclée !
La JS Kabylie a complètement manqué son entrée en phase de poules de la ligue des champions africaine en s’inclinant lourdement au Caire face à Al Ahly SC (4-1), ce samedi, lors de la première journée du groupe B.
Malgré un parcours parfait lors des tours préliminaires avec quatre victoires consécutives, les hommes de Josef Zinnbauer ont été dominés par une équipe égyptienne bien en place. Après un début de match encourageant, les Kabyles ont peu à peu subi le rythme imposé par Al Ahly, qui a ouvert le score par Trezeguet à la 36e minute, avant que Sherif ne double la mise trois minutes plus tard (39′).
En seconde période, la JSK a réduit l’écart grâce à un but contre son camp du gardien El Shenawy (57e). Cependant, cette réalisation n’a pas permis de relancer les Jaune et Vert, toujours fébriles. Al Ahly en a profité pour alourdir la marque avec un troisième but marqué par Trezeguet (84e), qui s’offre le doublé puis une dernière réalisation d’Emam Achour dans le temps additionnel (90+3).
Une défaite sévère pour la JSK, qui devra vite réagir lors de la prochaine journée face aux Young Africans de Tanzanie, vainqueurs des FAR Rabat (1-0).
A l’issue de la première journée, Al -Ahly et Young Africans se partagent la première place du groupe B avec trois points, tandis que les FAR et la JSK ferment la marche (0 pt).
