28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue des champions (1er tour préliminaire/retour) MCA -Watanga FC : les « Vert et Rouge » pour terminer le boulot

Le MC Alger, vainqueur avec autorité lors de la première manche (2-0), recevra les Libériens de Watanga FC jeudi soir (20h00), avec l’intention de confirmer ce succès et valider son ticket pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion du match (retour) du 1er tour préliminaire.

Vainqueur dimanche au stade Nelson-Mandela de Baraki, grâce à deux buts signés par ses deux nouvelles recrues estivales Zakaria Draoui (7e) et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon (42e), le « Doyen » n’aura, à priori, par de difficulté pour s’offrir de nouveau le champion du Libéria, qui cherchera de son côté à rendre une meilleure copie et bousculer le champion d’Algérie en titre.

Prévue initialement à Monrovia, la première manche a été délocalisée à Alger après l’accord de la Confédération africaine de football (CAF), sur demande de Watanga FC.

« C’était bien de bien entamer cette compétition, chère au club, à notre public, et aux joueurs. Nous devons prendre ce match retour très au sérieux, face à une équipe séduisante qui n’a pas peur de garder le ballon, qui est sûre de ses qualités techniques et de son jeu combiné, en présence de 8 joueurs internationaux. L’important était de se créer des occasions, d’être sérieux et disciplinés, et surtout solidaires sans ballon. Nous sommes toujours en période de préparation », a indiqué le coach français du MCA Amir Beaumelle.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devrait apporter quelques changements à son onze de départ, une manière de tourner son effectif, d’autant que les deux manches interviennent en un laps de temps court.

Cette rencontre sera dirigée par un quatuor arbitral de la RD Congo, conduit par Yannick Malala Kabanga, assisté de ses compatriotes Sabutu Blaise Nabina (1er assistant) et Ngila Bongeli Guyslain (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Justin Azanga Kalamba.

En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire, (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre), au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche à Yaoundé (Cameroun), les Tunisiens se sont imposés (1-0).

APS