14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 : Réda Bendriss nouvel entraineur de l’ES Mostaganem

Le technicien Réda Bendriss est devenu le nouvel entraineur de l’ES Mostaganem en succession à Hadj Merine, dont le contrat a été résilié depuis deux semaines

L’ancien joueur et entraineur de l’ES Sétif avait débuté la saison sur le banc de touche du RC Kouba, pensionnaire lui aussi du deuxième palier, avant qu’il ne soit démis de ses fonctions, il y a de cela une dizaine de jours.

Ironie du sort, la première sortie de Bendriss, l’architecte de l’accession historique de l’US Oued Souf en Ligue 1 en fin d’exercice passé, avec sa nouvelle formation, le mettra aux prises, vendredi prochain à Mostaganem, face à son désormais ancien club.

Il s’agira du « choc » de la 11e journée du deuxième palier, puisqu’il réunira le leader, le RCK (25 pts) et son dauphin (22 pts).

L’ESM, qui a raté l’accession lors de la dernière journée du championnat de la saison passée après sa défaite sur le terrain de l’heureux promu, l’ES Ben Aknoun, est la seule formation de la poule Centre-Ouest qui est encore invaincue après 11 journées. Elle a pris les commandes du classement jusqu’à la huitième journée de cet exercice avant qu’elle ne soit délogée de son fauteuil de leader par le RCK, valant son poste à son ex-coach Hadj Merine.