23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 : La LNFA honore l’ES Ben Aknoun

L’ES Ben Aknoun, l’un des deux lauréats du championnat de Ligue 2, a été honorée par le Ligue nationale du football amateur (LNFA) lors d’une cérémonie organisée samedi au stade Abada Mohamed Larbi de Ben Aknoun (Alger).

Présidée par Ali Malek, président de la LNFA, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs invités parmi lesquels des autorités de la wilaya et de la commune ainsi que les supporters du club venus garnir les tribunes du stade et partager  la joie de cette accession historique en Ligue 1 Mobilis.

La remise de la coupe au club et les médailles de champions aux joueurs a eu lieu à partir d’une scène montée dans un climat de ferveur et dans une ambiance haute en couleurs créée par les supporteurs des Noirs et blancs. A l’instar de l’US Souf, le champion du groupe Centre-ouest, le président de la LNFA, Ali Malek a remis à cette occasion, à Kamel Meberbeche, président du futur sociétaire de la Ligue 1, un chèque au titre de la récompense de la LNFA aux clubs champions de sa ligue. L’attribution de cette prime aux champions de la Ligue 2 été décidée la saison dernière par la LNFA lors d’une réunion du Bureau de Ligue.

L’ES Ben Aknoun a réussi à décrocher son accession en Ligue 1 lors de la 30e et dernière journée de Ligue 2 disputée le 2 juin  après avoir battu son rival direct et poursuivant immédiat, l’ES Mostagnem (1-0).