21 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : l’USM El Harrach s’empare du fauteuil de leader

L’USM El Harrach, vainqueur en déplacement devant l’IRB Ouargla (2-1), s’est emparée, ce samedi, du fauteuil de leader du groupe Centre Est de la Ligue 2 amateur.

L’USMH a profité du faux pas de son ex-co-leader, le MB Rouissat, tenu en échec chez la JSD Jijel (0-0), pour le compte de la 27e journée disputée samedi.

A trois journées de la fin de saison, l’USM El Harrach (61 pts) prend une sérieuse option pour décrocher le seul ticket qui donne accès à la Ligue 1 professionnelle la saison prochaine, avec deux longueurs d’avance sur son poursuivant direct le MB Rouissat (59 pts), en attendant la décision de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) concernant le match en retard opposant les deux formations.

De son côté, l’IRB Ouargla, premier relégable avec 28 points, accuse le pas dans la lutte pour le maintien en concédant une nouvelle défaite à domicile et semble se diriger tout droit vers l’Inter Régions en compagnie de l’Olympique Magrane (15e, 19 pts) et l’US Souf (16e, 11 pts).

Toujours dans le bas du classement, la JS Bordj Menaïel (10e, 36 pts) a obtenu un précieuse victoire dans sa quête de maintien, en dominant l’Olympique Magrane (4-2), alors que le NRB Teleghma (13e, 32 pts) s’est contenté du match nul (0-0) face au CA Batna (36 pts).

Dans les autres rencontres de cette 27e journée, l’IB Khemis El Khechna et l’AS Khroub, se sont imposés à domicile, respectivement, contre l’US Souf (4-1) et l’USM Annaba (2-1), au moment où le MO Constantine est allé battre l’US Chaouia (1-0) à Oum Bouaghi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *