20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : l’ES Mostaganem solide leader, le RC Arbaâ décroche son 1er succès de la saison

Solide leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, l’ES Mostaganem a signé samedi un quatrième succès de rang devant le CR Témouchent (1-0) à l’occasion de la quatrième journée de compétition, également marquée par la première victoire de la saison du RC Arbaâ contre le nouveau promu, la JS Guir (3-0).

A la faveur de cette nouvelle victoire, l’Espérance de Mostaganem (12 pts) conforte son fauteuil de leader devant le RC Kouba (2e, 10 pts), vainqueur à l’arraché sur sa pelouse devant le GC Mascara (2-1), grâce à un doublé de son capitaine et buteur providentiel, Ali Yahia-Chérif et en présence de l’ancienne star des années 1980 Lakhdar Belloumi, actuel directeur sportif du GCM.

A une longueur du Raed, le nouveau promu l’ESM Koléa a obtenu une précieuse victoire en déplacement contre le SKAF Khemis Miliana (2-1), lui permettant de remonter à la troisième place du classement.

Derrière le trio de tête, trois équipes se retrouvent à la quatrième place du classement avec sept points. Il s’agit du WA Boufarik qui a battu vendredi l’Olympique Médéa (3-1), de l’ASM Oran qui a fait match nul (1-1) face au WA Mostaganem et le Ghali Mascara battu par le RCK 2-1.

Cette journée de reprise de compétition, après une trêve de trois semaines en solidarité avec le peuple palestinien victime d’agressions sionistes sauvages, a également été marquée par la première victoire de la saison du RC Arbaâ devant la JS Guir (3-0), débloquant ainsi son compteur de points après trois revers de suite.

Dans les autres rencontres disputées ce samedi, le NA Hussein-Dey et la JSM Tiaret n’ont pas pu se départager (0-0) et reste coincés dans le ventre mou du classement avec cinq points, tout comme le SC Mecheria vainqueur devant le MCB Oued Sly (1-0).

Dans groupe Centre-Est, dont les rencontres se sont jouées vendredi, l »IB Khemis El Khechena, vainqueur à domicile devant son ancien co-leader le MSP Batna (2-0), s’est emparé du fauteuil de leader, tandis que l’USM El Harrach a décroché son premier point de la saison.

L’équipe de Khemis El Khechena (1ere, 10 pts) reste invaincue avec un bilan de trois victoires et un match nul et prend trois points d’avance sur le MSP Batna, qui glisse au troisième rang avec sept points.

L’autre club des Aurès, le CA Batna (8 pts) a réalisé la bonne opération de cette journée en se hissant à la deuxième place du classement, suite à sa courte victoire (1-0) devant le nouveau promu l’Olympique Magrane (15e, 1 pts).

Dans les autres matchs du haut du classement, le HB Chelghoum Laïd (3e, 7 pts) a surclassé le MC El Eulma (5-0), alors que le NRB Teleghma (7 pts) est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement chez l’AS Khroub (2-1) et reste accroché au groupe de tête, tout comme l’Olympique Akbou (7 pts) tenu en échec (1-1) par la JS Bordj Ménael, qui remonte au septième rang avec six points.

Dans le bas du tableau, l’AS Aïn M’lila (14e, 2 pts) et l’USM El Harrach (15e, 1 pts) se sont également neutralisés (1-1), tout comme l’E Sour El Ghozlane (11e, 3 pts) et l’IRB Ouargla (8e, 5 pts).