25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : le RCK trébuche, Akbou inarrêtable

Le RC Kouba, leader du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, a concédé deux points dans la course à l’accession, après s’être contenté d’un nul vierge (0-0) chez le RC Arbaâ, en match disputé dimanche après-midi, pour le compte de la 15e journée, marquée également, par quelques grosses surprises, notamment, la défaite à domicile du NA Hussein-Dey contre la lanterne-rouge, la JS Guir (1-2).

En revanche, du RCK, l’Olympique Akbou, leader du Groupe Centre-Est, a beaucoup mieux voyagé au cours de cette ultime journée de la phase « aller », puisqu’il a réussi à ramener une précieuse victoire de son périlleux déplacement chez l’IRB Khemis El Khechena (0-1).

Une importante victoire qui permet à Akbou de consolider sa première place au classement général, avec 38 points, avec sept longueurs d’avance sur le Dauphin MSP Batna, vainqueur difficilement du NRB Teleghma (1-0).

Une des grosses surprises du jour, a été l’oeuvre de la lanterne-rouge, la JS Guir qui est allé battre (1-2), le NA Hussein-Dey qui menait au score (1-0).

Une défaite inattendue, et dont les conséquences ont été relativement lourdes, puisque le Nasria chute du milieu du tableau à la 14e place, et se retrouve en plein dans la zone de turbulences.

A l’inverse, l’ES Mostaganem a été l’un des plus grands bénéficiaires de cette 15e journée, puisque sa victoire contre le GC Mascara (2-0) a coïncidé avec le faux pas du RC Kouba à Larbaâ, ce qui lui a permis de réduire l’écart à seulement deux longueurs.

Autres bonnes affaires de la journée, les victoires en déplacement du CR Témouchent et de la JS Bordj Menael, respectivement (1-0) chez l’ESM Koléa et l’IRB Ouargla (3-0).

A souligner également le réveil de l’USM El Harrach, qui après des débuts difficiles, commence à reprendre des couleurs, comme en témoigne son éclatante victoire à domicile face au MC El Eulma (4-0).

Dans les autres matchs, l’avantage a tourné majoritairement en faveur des clubs hôtes, ayant pleinement profité de l’avantage du terrain et soutien du public, pour conclure cette phase aller en beauté.

Chez les mal-classés, l’USM Annaba a bien négocié son duel direct contre Sour El Ghozlane, lui imposant le nul (2-2), qui lui permet de grignoter un précieux point.