24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : le RC Kouba fait le break, l’Olympique Akbou accroché à domicile

Le RC Kouba, large vainqueur devant le SKAF Khemis Miliana (5-1), a accentué son avance en tête du classement de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2 de football amateur, alors que l’Olympique Akbou, leader de la poule Centre-Est, a été accrochée à domicile par l’AS Khroub (0-0), pour le compte de la 12e journée disputée mardi.

A la faveur de cette large victoire, le RC Kouba (29 pts) porte son avance à six points sur son poursuivant l’ES Mostaganem, battu en déplacement par le SC Mecheria (3-1). Cette nouvelle contre performance de l’ES Mostaganem a profité au GC Mascara, qui a battu le NA Hussein-Dey (1-0), se hissant au deuxième rang aux côtés de l’ESM avec 23 points.

Cette journée a également été favorable au CR Témouchent (21 pts), qui remonte à la quatrième place du classement suite à sa courte victoire en déplacement devant la JS Guir (1-0), profitant de la défaite de l’ESM Koléa, qui glisse au cinquième rang avec 20 points.

Cette 12e journée a également été marquée par la belle victoire de l’ASM Oran (6e, 19 pts) contre la JSM Tiaret (4-2) et du WA Mostaganem, également sixième, devant l’O Médéa (3-0).

Dans le bas du classement, le RC Arbaâ (11e, 13 pts) a dominé (3-1) le WA Boufarik (12e, 12 pts), s’extirpant de la zone de relégation, désormais occupée par le NA Husseïn Dey (11 pts), l’O Médéa (10 pts) et la JS Guir Abadla (6 pts).

Dans la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou (1er, 29 pts) a été tenu en échec à domicile par l’AS Khroub (0-0), mais garde une avance de six points sur ses dauphins la JS Bordj Ménaiel, battue à domicile par le MSP Batna (0-2), et le CA Batna, vainqueur l’IB Khemis El Khechna (1-0).

A la faveur de sa victoire en déplacement chez la JSBM, le MSP Batna remonte au quatrième rang avec 22 points, alors que l’IBKEK et le MO Constantine occupent la cinquième place avec 19 points.

Dans le milieu de tableau, le HB Chelghoum Laid (7e, 18 pts) s’est imposé (1-0) devant l’E Sour Ghozlane (11e, 12 pts), tout comme le NRB Teleghma (8e, 17 pts), vainqueur sur le même score devant le MC El Eulma (12e, 10 pts).

Dans la lutte pour le maintien, l’USM Annaba (12e, 10 pts) a enchainé avec un nouveau succès devant l’AS Ain M’lila (1-0) qui lui permet de sortir pour la première fois de la saison de la zone rouge, alors que l’USM El Harrach (16e, 8 pts), occupe la dernière place après sa défaite (1-0) chez l’O Magrane (10e, 13 pts).

APS