23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur (Gr.Centre-Ouest – 7e j) : L’ES Mostaganem cale à Tiaret, le RC Kouba revient à un point

Le RC Kouba, vainqueur en déplacement devant l’ESM Koléa (1-0), a réalisé la bonne opération de la septième journée de la Ligue 2 amateur, disputée vendredi, en revenant à un point du leader du groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem tenue en échec par la JSM Tiaret (0-0).

Toujours invaincue depuis le début de saison (5 victoires, 2 nuls), l’Espérance de Mostaganem (17 pts) ne possède plus qu’une longueur d’avance sur le Raed Kouba (16 pts), qui enchaine les bons résultats, grâce à son attaquant providentiel, Ali Yahia Cherif, une nouvelle fois buteur lors de cette journée.
De son côté, le nouveau promu l’ESM Koléa (3e, 11 pts), qui a retrouvé son stade fétiche Mohamed-Mouaz, subi un coup d’arrêt en concédant une défaite après deux matchs nuls lors des précédentes journées.
Cette septième journée a également enregistré le retour au premier plan du GC Mascara et le WA Mostaganem, troisièmes ex aequo avec l’ESMK, à la faveur de leurs victoires respectives devant le MCB Oued Sly (1-0) et le WA Boufarik (2-1), qui glissent dans le bas du classement.
Dans le milieu de tableau, le SKAF Khemis Miliana (6e, 10 pts) a obtenu une précieuse victoire en déplacement devant la JS Guir (1-0), alors que le NA Hussein Dey a renoué avec le succès en s’imposant face à l’ASM Oran (2-1). Cette victoire permet aux Sang et Or de revenir à hauteur de leur adversaire du jour au 8e rang du classement, aux côtés du SC Mecheria, également victorieux en déplacement devant l’O Médéa (1-0).
La dernière rencontre de cette journée opposant le CR Témouchent (6e, 10 pts) au RC Arbaâ (16e, 3 pts) ne s’est pas disputée, faute de licences non octroyées au club de l’Arbaâ.
La septième journée de la Ligue 2 amateur, se poursuivra samedi (14h30) avec les rencontres de la poule Centre-Est, dominées par le derby des Aurès entre le nouveau promu, le MSP Batna étonnant deuxième avec 13 points, et le CA Batna (4e, 12 pts).
Dans cette rencontre au sommet, dont l’issue est ouverte à tous les pronostics, les deux équipes de Batna aspirent à décrocher un nouveau succès pour rester aux contacts du leader l’IB Khemis El Khechna (14 pts), qui sera en déplacement chez le MC El Eulma (11e, 5 pts).
L’IBKEK est appelé à enchainer avec une nouvelle victoire pour éviter le retour de ses poursuivants, dont l’Olympique d’Akbou (13 pts) qui effectuera un long déplacement chez l’IRB Ouargla (7e, 8 pts) avec la ferme ambition de revenir avec les points de la victoire et confirmer ainsi son excellent début de saison.
Les autres matchs du groupe Centre-Est, mettront aux prises des équipes du bas de tableau, dont  l’opposition au parfum de Ligue 1, entre l’USM El Harrach (16e, 2 pts) et l’USM Annaba (14e, 3 pts).
A noter que le match opposant l’AS Ain M’lila (15e, 2 pts) à l’AS Khroub (11e, 5 pts) se jouera à huis clos.