26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 2 amateur : 1 an de suspension pour Saïd Hammouche, six mois avec sursis pour Farid Nezzar

L’USM Annaba disputera son prochain match du championnat de Ligue 2 groupe Centre-Est  à domicile sans la présence du public, après le huis clos infligé par la commission de discipline, a indiqué mercredi la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

Le club, lanterne rouge du groupe Centre-Est avec 4 points,  a été sanctionné pour  jets des fumigènes de la part de ses supporteurs sur le terrain (3ème infraction) lors de sa rencontre face au MSP Batna pour le compte de la 10ème journée du championnat de Ligue 2, précise la même source.

La commission de discipline de la LNFA a sanctionné aussi l’entraineur du WA Boufarik (Groupe Centre-Ouest) Saïd Hammouche pour une période de 1 an dont 6 mois avec sursis pour « faute grave et atteinte à l’éthique sportive ».

Les officiels ont constaté que l’entraineur Boufarikois manifestait son mécontentement et sa contestation par une entrée abusive sur le terrain sans autorisation et en pleine phase de jeu notamment lors des actions offensives de l’équipe adverse. La commission de discipline a qualifié ce comportement « d’anti sportif d’où le vocable d’atteinte à l’éthique ».

Le président du CA Batna Farid Nezzar a écopé, pour sa part, d’une suspension de six mois avec sursis à compter du 8 janvier 2024 et d’une amende de 50.000 DA pour propos désobligeants envers les structures de gestion du football.

APS