18 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1(J15) : Le MC Oran, en pleine forme, face à sa bête noire

Le MC Oran, qui respire la forme depuis quelques journées, tentera samedi de chasser la guigne qui le poursuit dans ses matchs contre le Paradou AC, sa « bête noire » depuis une quinzaine d’années.

Auréolé de ses deux précieuses victoires lors des deux précédentes journées contre l’US Biskra (6-0) et le CS Constantine (3-1), le Mouloudia veut mettre un terme à la domination de son adversaire algérois lors de la réception de cette équipe dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 de football.

En effet, depuis la première confrontation entre les deux équipes, qui remonte au 24 novembre 2005 à Oran, le MCO n’a gagné qu’une seule fois face au PAC contre 7 défaites et un nul.

Les « Pacistes » ont réussi d’ailleurs à l’emporter à trois reprises contre un nul et une défaite à Oran, alors qu’à Alger, les « Hamraoua » sont rentrés bredouilles chez eux de chacun de leurs précédents quatre matchs sur le terrain du PAC.

En termes de chiffres toujours, l’attaque oranaise à inscrit 7 buts lors des neuf rencontres face au PAC, alors que la défense en a encaissé 13.

Ces statistiques sont prises en considération par le nouvel entraîneur du MCO, Kheïreddine Madoui, à l’occasion de sa deuxième sortie à la tête de la barre technique du club phare de la capitale de l’Ouest.

« Je sais que le PAC ne réussit généralement pas au MCO, mais les matchs ne se ressemblent pas. Nous avons bien préparé le rendez-vous et les deux précédentes belles victoires que l’équipe a réussies permet aux joueurs d’aborder la rencontre avec un moral gonflé à bloc », déclare l’ancien coach sétifien à l’APS.

Madoui reste persuadé néanmoins que la mission de ses protégés sera « très difficile contre une équipe qui pratique un beau football et qui risque de faire mal si on laisse des espaces à ses joueurs qui sont vifs et très rapides », a-t-il prévenu.

Avant la 15e journée, le MCO occupe la quatrième place avec 24 points, alors que le PAC pointe à la 7e position avec 20 unités.

APS