Ligue 1 Mobilis : USMA-ESBA au stade du 20-août 1955
Le match USM Alger-ES Ben Aknoun, comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, est domicilié au stade du 20-août 1955 jeudi (17h00), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce lundi sur son site officiel.
Cette délocalisation fait suite à la fermeture du stade olympique du 5-juillet 1962 pour travaux de rénovation et de remise à niveau.
Vainqueur samedi à domicile face à l’ASO Chlef (2-1), l’USMA a renoué avec la victoire, quelques jours après sa défaite dans le derby de la capitale face au MC Alger (1-0).
Les Rouge et Noir, qui comptent un dernier match en retard à disputer en déplacement face au CS Constantine (lundi 3 juin), occupent la 4e place au tableau, en compagnie de l’ES Sétif, avec 42 points chacun. Le club algérois aspire à terminer la saison sur le podium pour sauver sa saison.
De son côté, l’ESBA, premier relégable (15e, 26 pts), battue dimanche en déplacement face au MC Oran (1-0), un concurrent direct pour le maintien, devra impérativement l’emporter face à l’USMA pour relancer ses chances pour la survie.