5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : les dates des 16e et 17e journées arrêtées

Les 16e et 17e journées du Championnat de Ligue 1 Mobilis, se dérouleront entre le 9 et le 17 février prochain, a annoncé la Ligue du football professionnel (LFP) mercredi.

La 16e journée, considérée comme la première de la phase retour, se déroulera les vendredi 9 et samedi 10 février, alors que la 17e journée sera répartie sur trois jours : jeudi 15 février, vendredi 16 et samedi 17 février, a détaillé la LFP.

Tous les matchs se joueront aux dates convenues, sauf le match de la 17e journée NC Magra – CR Belouizdad, qui a dû être reporté à une date ultérieure, pour permettre au Chabab de disputer son match en retard en Ligue des Champions contre les Egyptiens d’Al-Ahly. Ce match devait se jouer initialement le 19 décembre 2023, mais étant donné qu’à ce moment-là, les Pharaons étaient engagés au Mondial des Clubs (12-22 décembre en Arabie saoudite), l’échéance a dû être reportée au 16 février.

Une reprogrammation qui s’est répercutée de manière directe sur le match de Ligue 1 Mobilis contre le NC Magra, qui ne pourra pas se jouer comme convenu le 17 février. La LFP a donc dû le reporter à une date ultérieure, qui sera précisée prochainement.

Pour rappel, le MC Alger a été sacré champion de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis à l’issue de la 15e et dernière journée disputée le week-end dernier.