14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : le PAC bat l’USMA sur le fil (2-1) et se relance pour le maintien

Le Paradou AC s’est imposé sur le fil dimanche au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda face à l’USM Alger 2-1, en match disputé dans le cadre de la mise à jour de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Les Pacistes ont ouvert le score par Mokadem (31′), avant que l’USMA n’égalise en seconde période grâce à l’attaquant Al-Haraish (55′). Alors que tout le monde croyait que les deux équipes allaient se quitter sur un score de parité, Bouzida a surgi dans le temps additionnel (90+5′) pour inscrire le but victorieux.

Une victoire précieuse pour les « Académiciens » qui reviennent à un point du premier non relégable, le NC Magra (14e, 26 pts), et se relancent dans la course au maintien, avec 25 points au compteur.

De son côté, l’USMA reste scotchée à la 8e place avec 32 points. Le club de Soustara pourra même prétendre monter sur le podium puisqu’il aura à disputer deux autres matchs en retard à domicile, l’un contre le MC Oran (21e journée), l’autre contre le MC Alger (23e journée), forcé au repos depuis plus de trois semaines.

L’entraîneur des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha a aligné un onze largement remanié,  à une semaine de la finale (aller) de la Coupe de la Confédération de la CAF à Dar Es-Salaam, contre les Tanzaniens des Young Africans.