23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : le derby USMA-MCA décalé

Le « big derby » algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a été décalé au lundi 25 décembre, selon le calendrier dévoilé dimanche par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

La 11e journée débutera le vendredi 22 décembre et se poursuivra le samedi 23 décembre. La première partie des matchs de mise à jour des clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs: le CR Belouizdad et l’USM Alger, est fixée au mardi 2 janvier avec le déroulement de deux matchs : USM Alger-MC Oran et ES Sétif-CR Belouizdad, pour le compte de la 7e journée, précise la même source.

La 15e et dernière journée de la phase aller de la compétition se jouera le dimanche 21 janvier, suivie le lendemain le lundi 22 janvier par le début de la trêve hivernale qui se poursuivra jusqu’au  week-end du vendredi 2 et samedi 3 février, avec au programme les 1/32es de finale de « Dame Coupe ».

Par ailleurs, la LFP a indiqué que la cérémonie du tirage au sort des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le mardi 26 décembre dans un lieu qui reste à déterminer.