14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : l’ASO Chlef poursuit sa chute libre

L’ASO Chlef poursuit sa chute libre dans le championnat de Ligue 1 Mobilis en enchaînant, samedi, son huitième match sans la moindre victoire, au moment où le défilé des entraîneurs continue à la barre technique de ce club détenteur du trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie.

Les Chélifiens, dont le dernier succès remonte à la 6e journée, lorsqu’ils avaient battu à domicile l’ES Setif (2-1), le 18 novembre 2023, se sont inclinés cette fois-ci sur le terrain de l’US Biskra (2-0), pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller.

Lors de ce match, les Rouge et Blanc étaient dirigés du banc de touche par leur préparateur physique, après le départ de l’entraîneur Cherif Hadjar et son adjoint Aouemri, qui n’ont tenu que l’espace de dix jours, pendant
lesquels ils ont dirigé une seule rencontre face au CR Belouizdad, qui s’est soldée par un nul (0-0) à domicile. Hadjar était le troisième coach engagé par la direction de l’ASO depuis l’intersaison.

Il avait succédé au Tunisien, Kaïs Yaâkoubi, qui a comptabilisé neuf rencontres avec cette équipe, avant de jeter l’éponge à l’issue de la défaite à Chlef même face à l’USM Alger (1-0), dans le cadre de la 12e journée.

Les camarades du capitaine d’équipe Bensaïd avaient commencé la saison sous la direction de l’entraîneur Abdelkader Yaïche, en quittant la Coupe de la Confédération africaine dès le premier tour préliminaire.

Ce technicien avait par la suite dirigé quatre rencontres de cette formation de l’Ouest du pays en championnat local avant de jeter l’éponge, malgré un bilan acceptable, en décrochant 7 points sur 12 possibles.

En butte à des problèmes financiers énormes, la direction de l’ASO Chlef a dû s’acquitter d’une amende d’un million de dinars pour qualifier son troisième coach de l’exercice, comme le stipule la réglementation en vigueur.

Une autre amende devra aussi être payée pour avoir la licence du futur coach de l’équipe, le quatrième de la saison, que la direction chélifienne compte engager en prévision de la deuxième partie de la saison.

A l’issue de la phase aller, les « Lions de Chéliff » occupent la peu reluisante 13e place au classement avec 16 points, devançant de cinq longueurs le 15e et premier potentiel relégable, le MC Oran, qui compte un match en moins.

Durant la première partie du championnat, l’ASO Chlef a réalisé quatre victoires, contre autant de matchs nuls et sept défaites, dont deux chez elle. Son attaque a marqué 15 buts, alors que sa défense en a encaissé 17.