17 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J8) : Akbou co-leader, l’ASO s’impose à Mostaganem

L’Olympique Akbou s’est provisoirement hissé en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, à égalité de points avec la JS Saoura, après sa victoire précieuse face au MC El-Bayadh (1-0), vendredi, en ouverture de la 8ème journée.

Il aura toutefois fallu attendre la 77ème minute pour voir Addadi débloquer la situation d’un superbe coup franc direct, offrant aux siens un succès mérité. Ce résultat permet à l’OA d’effacer la défaite concédée à Béchar (3-2) et de revenir dans le fauteuil de leader avec 14 points.

En revanche, rien ne va pour le MC El-Bayadh. Malgré la nomination récente de Mohamed Lacet à la tête de l’équipe, le club peine toujours à trouver la bonne carburation. Avant-dernier au classement, avec seulement trois unités et aucune victoire, le MCEB partage la zone rouge avec le Paradou AC.

De son côté, l’ASO Chlef a réalisé la bonne opération du jour en s’imposant sur le terrain de l’ES Mostaganem (0-1). Après une première mi-temps sans buts, Bekkouche a libéré les siens à la 64e minute, signant le deuxième succès de la saison pour les Chélifiens. Grâce à cette victoire, les hommes de Bouali enchaînent un cinquième match sans défaite et grimpent à la cinquième place (10 pts), aux côtés du MC Alger et du MC Oran.

L’ESM concède, pour sa part, un deuxième revers de rang et voit sa belle série à domicile s’interrompre.

La 8ème journée se poursuivra samedi avec deux affiches prometteuses : ES Ben Aknoun – CS Constantine (15h00) et MC Oran – JS Saoura (18h00). Elle reprendra ensuite mardi et mercredi avec les rencontres JS Kabylie – USM Khenchela et MC Alger – Paradou AC. Les matchs CR Belouizdad – ES Sétif et USM Alger – MB Rouissat sont quant à eux reportés à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *