Ligue 1 Mobilis (J7) : le MC Oran enchaîne, l’ES Sétif se rachète
Le MC Oran a enchaîné avec un troisième match sans défaite sous la houlette de son nouvel entraîneur, Eric Chelle, en s’imposant face au CS Constantine (1-0), ce samedi soir au stade « Miloud-Hadefi », pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après une victoire face à la JS Kabylie et un match nul à l’extérieur face au Paradou AC, le MCO a enregistré une nouvelle victoire face au CS Constantine, lui infligeant ainsi sa première défaite de la saison, grâce à un but de Zoubir Motrani (9′).
Une victoire qui propulse le MC Oran à la 4e place avec onze points. De son côté, le CS Constantine qui a concédé sa première défaite reste provisoirement à la troisième position avec douze unités.
Dans l’autre match de la soirée, l’ES Sétif s’est rachetée après sa dernière défaite face au CSC, en s’imposant par la petite des marges face à l’ASO Chlef (1-0), au stade « 8 mai 1945 ». Le but de la victoire a été signé par Boubekeur à la 17e minute.
À la faveur de ce succès, l’Entente de Sétif rejoint provisoirement l’Olympique Akbou et le MC Oran à la 4e place avec 11 points. Pour sa part, l’ASO Chlef qui n’a toujours pas signé le moindre succès cette saison reste à l’avant dernière place avec cinq points.
Deux matches ont eu lieu dans l’après-midi de ce samedi. L’USM Khenchela s’est imposée face au NC Magra (1-0) et le MC El Bayadh a été tenu en échec par le Paradou AC (1-1).
La deuxième partie de cette 7e journée se poursuivra demain dimanche avec le déroulement de deux matches : US Biskra – JS Kabylie (16h00) et Olympique Akbou – ES Mostaganem (17h30).
Notons que le Derby Algérois entre l’USM Alger et le MC Alger et le match qui opposera le CR Belouizdad à la JS Saoura, ont été reportés à une date ultérieure.