Ligue 1 Mobilis (J5) : la JS Kabylie s’incline face au MC Oran
La JS Kabylie a enchaîné avec une deuxième défaite de suite et la troisième depuis le début de la saison, après avoir été battue par le MC Oran sur un score de deux buts à zéro, ce samedi au stade « Miloud Hadefi », lors du match de clôture de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert ne rassurent plus en ce début de saison. Restants sur une défaite à domicile face au CS Constantine la journée précédente, les protégés de Benchikha n’ont rien fait pour rectifier le tir, devant cette équipe du MCO, à la recherche d’un déclic. Le club Oranais guidé par le nouvel entraîneur, Eric Sekou Chelle a eu ce qu’il cherchait en reprenant le chemin du succès après trois matches sans victoire. Soutenu par les Hamraoua, le MCO a ouvert le score à la 26e minute par Chaouche. En deuxième période, l’arbitre de la rencontre, Harkat s’est distingué avec ses décisions, puisque le référé a accordé un penalty pour la JS Kabylie à la 66e minute après une faute sur Lahlou Akhrib, avant qu’il ne revienne sur sa décision après avoir recouru à la VAR. À la 82e minute, il a sifflé un penalty pour le MC Oran en s’appuyant sur la VAR, jugeant qu’il y avait une faute de main à la surface de réparation. Dahar s’est chargé de le tirer et a doublé la mise pour son équipe. Une victoire qui redonnera de la confiance pour le MC Oran devant une équipe de la JSK qui est passée à côté de la plaque.
À l’issue de ce résultat, le Mouloudia d’Oran occupe la 7ème place avec sept points, tandis que la JS Kabylie dégringole à la 9ème place avec six points.