Ligue 1 Mobilis (J27) : l’USM Alger accrochée par Akbou, l’US Biskra met un pied et demi en D2

L’USM Alger a été tenue en échec à domicile par l’Olympique Akbou (1-1), ce lundi, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une journée également marquée par une nouvelle défaite de la lanterne rouge, l’US Biskra, face au MC Oran (0-2), qui semble désormais proche d’une relégation en Ligue 2 amateur.
Au stade du 5-Juillet, et devant des tribunes vides en raison d’une sanction de huis-clos, les Usmistes se sont contentés d’un nul face à l’Olympique Akbou (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score à la 86e minute par Zaamoum, avant que l’USMA n’arrache l’égalisation dans le temps additionnel grâce au Burundais Kalaba (90’+1).
Suite à ce résultat, l’USM Alger reste à la 6e place avec 37 points, tandis que l’Olympique Akbou (avec un match en moins) obtient un précieux point dans la lutte pour le maintien. Le club occupe la 14e place avec 29 points, soit deux de plus que le premier relégable, le NC Magra (27 points).
Plus tôt dans la journée, les espoirs de maintien de l’US Biskra se sont amenuisés après une défaite à domicile contre le MC Oran (0-2). Les Hamraoua ont ouvert le score dès la 11e minute par Boukholda, avant que Mayouf n’aggrave le score contre son camp après 40 minutes de jeu.
Avec cette défaite, l’US Biskra compromet sérieusement ses chances de survie, restant lanterne rouge avec seulement 20 points à trois journées de la fin. De son côté, le MC Oran grimpe au milieu du tableau, à la 9e place avec 34 points.