19 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J20) : la JSK s’offre le MCO et enchaîne avec un quatrième match sans défaite

La JS Kabylie a enchaîné avec un autre résultat positif lors de cette phase retour, en s’imposant à domicile au stade « Hocine Aït Ahmed », face au MC Oran sur un score de deux buts à un, pour le compte de la 20ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Les camarades de Kouceila Boualia qui ont retrouvé leur public dans leur fief après plus de deux mois, ont réalisé l’essentiel qui est les trois points de la victoire, enregistrant ainsi leur deuxième succès de suite à la maison et un quatrième match sans défaite depuis le début de la phase retour, sous la houlette de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer. Revanant au match, la JSK a ouvert le score à la 19ème minute par le biais de son attaquant russe, Ivan Ignatev d’une superbe tête, inscrivant ainsi son deuxième but avec les Jaune et Vert. En seconde période, le MCO a réussi à revenir au score en égalisant à la 54ème minute, par l’intermédiaire de Dahar d’un tir à ras de terre, trompant la vigilance du gardien Hadid. Après cette égalisation, Josef Zinnbauer a incorporé Aziz Lahmeri à la 66e minute. Deux minutes après son entrée en jeu, l’attaquant Kabyle a doublé la mise pour son équipe (68′). Une réalisation synonyme d’une victoire importante pour la JSK qui est à la recherche d’une place sur le podium pour retrouver la compétition continentale la saison prochaine.

À l’issue de ce résultat, la JS Kabylie rejoint provisoirement le CR Belouizdad à la deuxième place avec 33 points.

De son côté, le MCO, qui aligne un troisième revers de rang, reste scotché à la 12e place avec 21 points, à quatre longueurs seulement des deux relégables : l’US Biskra et le NC Magra, ce dernier compte un match en moins.

Dans les autres matches de ce vendredi soir, la JS Saoura s’est imposée à domicile face à l’US Biskra (2-0), grâce à un doublé de l’attaquant ivoirien Bédi (13e, 72e). Un succès qui permet à la Saoura de se racheter, après la défaite concédée du côté des hauts-plateaux face à l’ES Sétif (1-0). La JSS confirme sa suprématie à domicile et reste toujours invaincue dans son antre du 20-août 1955. Une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place, en compagnie de l’ESS, avec 28 points chacun.

L’ES Mostaganem qui lutte pour sa survie en ligue 1 a remporté une précieuse victoire devant l’ES Sétif (1-0), grâce à un but de Hitala, marqué en début de la seconde période (50e). A la faveur de cette victoire, ô combien importante, l’Espérance de Mostaganem, avec 20 points au compteur, quitte la zone de relégation et amorce sereinement sa mission de sauvetage.

En revanche, l’Entente concède sa deuxième défaite depuis le début de la phase retour, et échoue à se rapprocher du podium.

Classement provisoire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *