23 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J2) : la JSK s’offre le derby Kabyle face à l’O Akbou et lance bien sa saison

Pour son premier match en championnat de Ligue 1 Mobilis 2024-2025 et sur la pelouse du stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a bien réussi son entrée en lice en s’imposant face à l’Olympique Akbou (2-1), dans un derby Kabyle qui a tenu ses promesses dans les gradins, ce vendredi pour le compte de la deuxième journée.

Le bijou tant attendu par les fans de la JSK a connu une ambiance de folie, provoquée par les supporters des deux clubs de la région de Kabylie. Les hommes de Benchikha ont bien démarré leur saison en s’offrant les trois points de la victoire devant une équipe de l’OA qui a vraiment bousculé les Jaune et Vert. La JSK n’a pas vraiment tardé pour annoncer la couleur, en ouvrant le score dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Kouceila Boualia sur un coup franc direct. L’attaquant des « Lions de Djurdjura » rentre dans l’histoire en étant le premier joueur qui a secoué les filets du nouveau stade de Tizi-Ouzou. À quatre minutes de la pause citron, les Akbouciens ont réussi à égaliser sur penalty, marqué par Ali Haroun. En seconde période, la JSK a doublé la mise par le biais de Aziz Lahmeri, d’un tir croisé, trempant le portier d’Akbou (64′).

La JS Kabylie inaugure ainsi son nouveau fief avec une victoire historique, entamant ainsi de la plus belle des manières son parcours en Ligue 1 Mobilis, en attendant de confirmer mardi prochain dans ce même stade, à l’occasion du Classico face au MC Alger pour le compte de la mise à jour de la première journée.

De son côté, l’Olympique Akbou qui a démarré par un succès à domicile face au NC Magra lors de la première journée vient de concéder sa première défaite cette saison pour sa toute première apparition en élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *