8 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J18) : CSC, réduire l’écart avec le leader, la JS Saoura pour confirmer

Le CS Constantine aura une belle occasion de réduire provisoirement l’écart avec le leader, le CR Belouizdad, lors de son déplacement chez la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd, alors que la surprenante JS Saoura partira favorite à domicile contre l’US Biskra à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi et samedi.

Eliminé sans gloire en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie jeudi dernier en déplacement face au Paradou AC (2-0), le CSC (2e, 30 pts) ne devra pas rencontrer à priori de difficultés pour venir à bout du HBCL, bon dernier avec un seul point seulement, et dont l’avenir parmi l’élite est presque clos.

Les Constantinois, qui restent sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues doivent réagir chez le voisin, Chelghoum-Laïd, pour espérer relancer leurs chances de terminer sur le podium, d’autant que les poursuivants immédiats attendent tout faux pas.

La JS Saoura (3e, 28 pts), considérée comme l’une des équipes les plus en forme du moment avec six matchs sans défaites, bénéficiera de la faveur des pronostics lors de son match  »at home » face à l’US Biskra, qui effectuera un long déplacement (10e, 22 pts).

La formation de Béchar aura à cœur de préserver la dynamique pour non seulement rester sur le podium, mais également mettre la pression sur le dauphin, le CSC.

De son côté, l’USB, qui fait du surplace après deux matchs sans victoire, tentera de relever la tête, même si sa mission s’annonce d’ores et déjà difficile face à une équipe intraitable à domicile (21 points pris sur 24 possibles, NDLR).

MCA et l’ESS pour reprendre confiance

Au stade du 5-juillet, le MC Alger (4e, 27 pts), auteur d’un point précieux dimanche à Biskra (0-0), abordera sa rencontre avec le RC Arbaa (10e, 22 pts) avec l’intention de renouer avec la victoire et se relancer dans la course pour le podium.

Les Algérois devront plus que jamais se remettre en question pour mettre fin à une mauvaise série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Une mauvaise passe qui a précipité la résiliation, à l’amiable, du contrat de l’entraîneur Tunisien Faouzi Benzarti.

Le RC Arbaâ, qui a renoué avec la  »gagne » dimanche en étrillant à domicile l’ES Sétif (3-1), essayera de confirmer son réveil face au « Doyen » des clubs algériens, même si les statistiques en dehors de ses bases ne plaident pas en sa faveur (3 points pris sur 24 possibles).

A l’instar du CSC et du MCA, l’ES Sétif, dont l’aventure en « Dame Coupe » a pris fin sans gloire, tentera de relever la tête à la maison face au NC Magra (9e, 23 pts).

Si les Sétifiens, dont le coach tunisien Chihab Ellili a été limogé cette semaine aborderont ce rendez-vous avec l’intention de reprendre confiance et mettre fin à deux défaites de rang, le NCM, gonflé à blocs après avoir éliminé en coupe d’Algérie le MC Alger, se rendra du côté de  »Ain El Fouara » pour confirmer ses deux derniers succès.

L’USM Khenchela (8e, 24 pts) recevra quant à elle le MCE El-Bayadh (13e, 19 pts) avec l’objectif de préserver la courbe ascendante, et du coup rejoindre la première partie du tableau.

La formation d’El-Bayadh, battue dimanche à Béchar (2-0), est appelée à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat de son difficile déplacement chez les Khenchelis, et espérer s’éloigner de la zone rouge.

Enfin dans le bas du tableau, le Paradou AC (14e, 16 pts), qui commence à reprendre des couleurs sous la houlette de l’entraîneur Nadir Leknaoui, aura une belle occasion d’aligner un cinquième matchs sans défaite dans une belle rencontre contre l’ASO Chlef  (12e, 20 pts), un concurrent direct pour le maintien.

Les matchs : JS Kabylie-USM Alger et MC Oran-CR Belouizdad sont reportés en raison de l’engagement du CRB, la JSK, et l’USMA ce week-end en compétitions africaines.

APS