Ligue 1 Mobilis (J14) : la JSK domine l’ESM et conforte sa place de leader
La JS Kabylie continue son ascension en enchaînant avec un huitième match sans défaite, suite à sa nouvelle victoire à domicile, face à l’ES Mostaganem (2-1), ce samedi 21 décembre, pour le compte de la 14ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
L’homme en forme des Jaune et Vert, Ryad Boudebouz a vite annoncé la couleur, en ouvrant le score dès la 6ème minute, après une belle passe décisive de Lahlou Akhrib, avant que Kouceila Boualia ne double la mise en deuxième période, plus précisément à la 63ème minute, après être bien servi par Ali Amriche. A dix minute de la fin, Belkhadem a réduit la marque pour Mostaganem d’une tête (80′).
Les hommes de Benchikha confortent leur place de leader du championnat avec 24 points, devant le CS Constantine (20 points), qui a été tenu en échec à domicile par le NC Magra (0-0). Le CSC avait inscrit un but à la 90+7′ par Omoyele, avant qu’il soit refusé par l’arbitre, pour position d’hors-jeu.
Dans les autres matches de ce samedi, l’Olympique Akbou qui restait sur une victoire en déplacement lors de la journée précédente à Biskra, pour la première de Zeghdoud, a été surpris à domicile, par le MC El Bayadh, en s’inclinant sur un score d’un but à zéro. Le but de la victoire du MCEB a été inscrit par Benchoucha (49′).
Le Paradou AC, version Bilal Dziri a enregistré un sixième match sans défaite, après avoir crucifié la JS Saoura, dans les dernières minutes de la partie (2-0). Yattou a ouvert le score (87′), avant que Kohili ne rajoute un deuxième but (90+1′).
Enfin, l’USM Alger et l’Entente de Sétif se sont quittées sur un score nul d’un but partout. Ghacha a ouvert le score à la 30ème minute pour le club de Soustara, avant que l’ESS n’égalise dans les utlimes secondes de la partie par l’intermédiaire de Bouchama (90+10′).
Deux matches se sont déroulés vendredi : le MC Alger a fait match nul face à l’ASO Chlef (0-0). Même score dans l’autre match qui a opposé l’USM Khenchela à l’US Biskra.
La rencontre entre le MC Oran et le CR Belouizdad a été reportée à une date ultérieure.
Classement :