19 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J13) : la JSK revient avec un bon point de Sétif (vidéo)

La JS Kabylie est revenue avec un bon point de son déplacement à « Ain-Fouara », en faisant match nul (2-2), ce vendredi face à l’ES Sétif, dans le choc de cette 13ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

En l’absence du public à cause du huis-clos infligé à l’ESS et sous les yeux du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, les deux équipes qui occupent les premières places du classement se sont quittées dos à dos. L’Entente était la première à ouvrir le score avant la pause citron, grâce à Diarra (45+1′). Au départ, le but a été refusé par l’arbitre, qui a sifflé faute pour le gardien de la JSK, Hadid, mais le referee est revenu sur sa décision après avoir recouru à la VAR, validant par la suite l’ouverture du score pour les locaux. En deuxième période, l’entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha a incorporé le jeune Lahlou Akhrib. Son entrée en jeu a eu un impact positif pour la ligne d’attaque des Jaune et Vert, puisque à la 67ème minute, le capitaine de l’EN U20, a obtenu un penalty, ce dernier a été accordé après le retour de l’arbitre une nouvelle fois à la VAR. Le défenseur central international, Mohamed Madani s’est chargé de le tirer, et a réussi à remettre les pendules à l’heure. Deux minutes plus tard, l’ES Sétif a repris l’avantage par l’intermédiaire de Chaabi d’une superbe tête (69′), mais la JSK est revenue de loin, en égalisant dans le temps additionnel de la partie, grâce à Babacar Sarr, d’une tête puissante, permettant à son équipe d’éviter la défaite.

À l’issue de ce résultat, l’Entente de Sétif rejoint provisoirement le CS Constantine à la première place avec 19 points.

De son côté, la JS Kabylie qui a enchaîné avec un sixième match sans défaite occupe provisoirement la troisième place avec 18 points.

Dans les autres matches de ce vendredi, le MC Oran a raté une belle opportunité de prendre les rênes de la ligue 1, après sa défaite à El Bayadh, face au MCEB (1-0). Les locaux se sont imposés grâce à l’unique réalisation de Toumi (24′), qui permet ainsi à son équipe de se positionner à la 14ème place avec onze points. Pour leur part, les hommes d’Eric Chelle restent provisoirement à la 4ème place avec 18 unités.

Enfin, la JS Saoura et l’ASO se sont quittées sur un score nul, d’un but partout. Même score pour le match entre le NC Magra et le Paradou AC.

Cette 13ème journée se poursuivra ce samedi avec le déroulement d’une seule rencontre qui opposera l’US Biskra à l’Olympique Akbou.

Pour rappel, les trois matchs : CR Belouizdad – CS Constantine, ES Mostaganem – MC Alger, et USM Alger – USM Khenchela, sont reportés à une date ultérieure, en raison de l’engagement du MCA, du CRB, de l’USMA, et du CSC, dans la troisième journée de la phase de poules des compétitions africaines interclubs, dont les matchs se joueront samedi et dimanche.

Classement provisoire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *