Ligue 1 Mobilis (J12) : l’ES Sétif nouveau dauphin
L’ES Sétif s’est installée à la deuxième place du classement après avoir damé le pion à l’USM Khenchela (2-3), ce samedi, en match comptant pour la 12ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les convives du stade Hamam Amar ont été gratifiés d’une belle partie, pleine de rebondissements, animée par deux des équipes les plus en forme du moment. En effet, cette empoignade aux allures de course poursuite a été lancée juste avant la pause avec l’ouverture du score des Khenchelis, signée Aiboud (45’+1).
En seconde mi-temps, le match s’est emballé avec le retour en force des Sétifiens. Assurément, le discours de Réda Bendris tenu durant la pause a eu son effet, car ses capés ont réussi à niveler la marque à la 55e minute par l’intermédiaire de Boubekeur, avant de repasser devant à la 81e minute grâce à Chaabi.
Toutefois, ce retournement de situation n’a pas été du gout des locaux qui ont pu, trois minutes plus tard , à leur tour, remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Nèche (84′).
Pensant avoir limité les dégâts en égalisant à 2 buts partout, l’USMK s’est fait surprendre une troisième fois dans le temps additionnel. Le but assassin des Sétifiens a été marqué par Guettal (90’+2) qui propulse son équipe sur la seconde marche du podium (18 pts).
Quant à l’USMK, il chute pour la deuxième fois de la saison à domicile et recule à la 5e place (16 pts).
L’ASO Chlef domine l’ES Mostaganem
Dans l’autre match disputé cet après-midi au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, entre l’ASO et ES Mostaganem, le dernier mot est revenu aux Chélifiens (2-0).
Comme pour le premier match, les Rouges et blancs ont attendu les ultimes secondes de la première période pour débloquer la situation et prendre l’avantage grâce à leur attaquant togolais, Yawo Agbagno (45+4’).
Par la suite, l’ASO a fait le break dans le temps additionnel en ajoutant un second but par l’intermédiaire de Sadahine (90’+6).
À la faveur de cette victoire, l’ASO passe de la 11e à la 7e position (15 pts), alors que l’ESM demeure au 13e rang avec 12 unités.
La deuxième partie de cette 12e manche se jouera ce samedi avec deux matchs au programme. La JS Kabylie sera l’hôte du NC Magra (17h45), alors que le MC Oran verra la visite de l’US Biskra (20h00).
Concernant les quatre rencontres : Paradou AC – CR Belouizdad, CS Constantine – MC El-Bayadh, Olympique Akbou – USM Alger et MC Alger – JS Saoura, elles sont reportées à cause du déroulement de la 2e journée de la phase de poules des compétitions africaines interclubs.