Ligue 1 Mobilis (J11) : l’USMK sur le podium, le NCM confirme son réveil
L’USM Khenchela a rejoint le MC Alger et l’USM Alger à la deuxième place du classement après sa courte victoire à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), ce samedi, à l’occasion de la première partie de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Face au nouveau promu, l’USM Khenchela n’a eu besoin que d’un petit but pour se voir propulser sur le podium. En effet, la réalisation de Djaouchi, marquée en seconde mi-temps (67′), a permis à l’USMK de quitter la 8e position et rejoindre le MCA et l’USMA à la 2e position avec un total de 16 unités.
De son côté, l’OA qui a raté un penalty dans cette partie, enchaine avec une deuxième défaite de suite et recule d’un rang au classement en occupant la 5e place avec 14 points. Cette nouvelle défaite à pousser l’entraîneur, Moez Bouakkaz a jeter l’éponge et quitter la barre technique de l’équipe.
Du côté de Magra, le Nedjm s’est fait une belle frayeur lors de la réception du MC Oran (2-1). En dépit de sa bonne forme du moment, le NCM s’est fait surprendre juste avant la pause suite à l’ouverture du score des Oranais, signée Boussalem (45’+2).
En seconde période, les Bleu et Blanc ont confié les clés de la maison à Amrane. Ce dernier s’est chargé de remettre les pendules à l’heure juste avant l’heure de jeu (58’), sur un coup franc direct tiré à ras de terre, avant de planter le but de la victoire sur un penalty transformé dans le temps additionnel (90+4’).
Avec 13 points, le NCM continue son ascension et grimpe à la 9e place, tandis que les Hamraoua ne gagnent plus depuis trois sorties et rétrogradent à la 5e place (15 pts).
Concernant le dernier match de ce premier acte de la 11e manche, joué entre le MC El Bayadh et l’ ES Mostaganem, il n’a pas connu de vainqueur. Les deux protagonistes se sont quittés sur le score de un but partout.
Dans cette partie où tout s’est joué dans les dix dernières minutes, le MCEB a débloqué la situation à la 80e minute, par l’entremise de Toumi, avant de voir les visiteurs égaliser deux minutes plus tard grâce à Belkhadem (82′).
Ce résultat fait bien évidemment les affaires de l’ESM (11e – 12 pts), qui continue à prendre ses distances sur la zone de turbulences, alors que le MCEB reste scotché à la 16e et dernière place (8 pts).
Cette 11ème journée se poursuivra demain et après demain avec comme affiche principale le match ES Sétif – MC Alger, prévue ce dimanche (17h30) au stade du 8 Mai 1945.
Pour ce qui de la rencontre USM Alger – Paradou AC, elle est reportée à une date ultérieure.