25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : des ajustements seront apportés au calendrier

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, dimanche, qu’elle avait pris la décision d’apporter « quelques ajustements au calendrier » de la Ligue 1 Mobilis, au lendemain de la publication du reste du programme jusqu’à la fin de la phase aller.

« Suite à la publication de la mise à jour du calendrier du championnat de la phase aller, de nombreux clubs ont exprimé leurs préoccupations quant aux difficultés de déplacement pendant la période de fin d’année, qui coïncide avec les vacances d’hiver, ce qui rend les déplacements plus compliqués pour nos clubs. Dans le souci de garantir des conditions de déplacements adéquates pour tous les clubs, la LFP a pris la décision d’apporter quelques ajustements au calendrier », a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel.

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé samedi la reprise de toutes les activités footballistiques à partir du jeudi 28 décembre courant, après les avoir suspendues pendant une semaine, à la suite du tragique accident de la route dont a été victime l’équipe du MC El Bayadh mercredi dernier et qui avait coûté la vie à deux membres de sa délégation.

« La LFP tient à rassurer qu’elle reste constamment à l’écoute des besoins et préoccupations des clubs, dans le but de garantir les meilleures conditions possibles pour le bon déroulement du championnat et ainsi assurer une compétition équitable », assure l’instance dirigeante de la compétition, tout en affirmant que « les ajustements opérés seront communiqués ultérieurement ».

Aussitôt la suspension d’activités levée, les différentes Ligues ont publié le programme des prochaines journées de leurs championnats respectifs, à commencer par la Ligue 1 Mobilis, ayant fixé la date du match le plus attendu, entre l’USM Alger et le MC Alger au vendredi 29 décembre courant (18h00) au stade du 5-Juillet.