Ligue 1 Mobilis : débuts prometteurs pour le promu l’ES Mostaganem
L’ES Mostaganem a réussi de bons débuts en championnat de Ligue 1 Mobilis que cette équipe retrouve cette saison après 25 ans d’absence, en parvenant à obtenir quatre points en deux matchs. L’Espérance a réussi à accrocher le CS Constantine (0-0), mercredi en déplacement, dans le cadre de la mise à jour de la première journée du championnat, et ce, quelques jours après avoir battu le MC Oran (2-1) à domicile.
Deux résultats que le manager général de la formation de l’Ouest du pays, Rachid Amrane, a mis en valeur, félicitant au passage les joueurs et les membres du staff technique pour les efforts qu’ils sont en train de consentir.
« Après avoir réussi à renverser la vapeur lors du premier match contre le MCO, même si nous étions privés, ce jour là, de notre public, notre équipe a réussi un nul au goût de victoire contre le CSC, un adversaire donné parmi les favoris dans la course au titre de champion et qui vient de valider, d’une belle manière, son billet pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football », a déclaré à l’APS l’ancien attaquant du MC Oran et de quelques clubs de l’élite.
Le manager général des « Hawata » s’est dit, en outre, « optimiste » quant aux capacités de l’effectif en place, conduit par l’entraineur Cherif Hadjar, à « poursuivre sur cette lancée », rappelant que l’objectif principal tracé est « d’assurer un maintien tranquille parmi l’élite, vu que le club n’a plusévolué dans le premier palier depuis un quart de siècle », a-t-il précis.
Après son accession en Ligue 1, à l’issue de la saison passée, l’ESM a connu beaucoup de changements aussi bien au niveau de son effectif que du staff technique, avec l’arrivée de pas moins de 18 joueurs et le recrutement d’un nouvel entraineur qui a été accompagné par des assistants de son choix.
Les Vert et Blanc, qui partagent la première place au classement avec quatre autres formations, sont appelés, dimanche prochain, à enchaîner un deuxième match dans l’Est du pays en rendant visite à l’ESM Khenchela, pour le compte de la 3e journée.
La direction du club a décidé de prolonger le séjour de son équipe à Constantine au lieu de revenir à Mostaganem pour éviter aux joueurs de faire de longs déplacements en l’espace de quelques jours, a souligné leur manager général.