3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : coup d’arrêt pour la JSS, Abid sauve l’USB

La JS Saoura, battue vendredi en déplacement face au RC Arbaâ (2-0), a concédé un véritable coup d’arrêt, alors que l’US Biskra a dû attendre la fin du match en déplacement face au MCE El-Bayadh pour arracher le point du nul, en ouverture de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, devant se poursuivre samedi et lundi.

Le RC Arbaâ, qui restait sur une défaite concédée en déplacement face au MC Alger (2-0), a bien réagi devant son public. L’attaquant Aboubakeur Kessili s’est distingué en signant un doublé (7e, 73e) qui permet à la formation de Larbaâ de faire une bonne opération, rejoignant provisoirement le MC Oran à la 7e place, avec 25 points chacun.

Par contre, la JSS qui visait la victoire pour monter sur le podium, a vu sa série de sept matchs d’invincibilité, toutes compétitions confondues, prendre fin face à une équipe du RCA plus volontaire.

Aux portes du sud, le MC El-Bayadh croyait tenir une précieuse victoire à domicile devant l’USB. Les locaux ont ouvert le score grâce à Merouane Benzid, peu avant la pause (45e+1), avant que les gars des « Zibans » ne reviennent de loin pour arracher l’égalisation en fin de match, sur un penalty transformé par Mohamed Amine Abid (89e).

Un match nul qui n’arrange pas les deux teams logés conjointement à la 9e place, en compagnie de l’USM Khenchela avec 24 pts chacun, et ne sont pas à l’abri d’un retour des mal-classés.

Cette 19e journée se poursuivra samedi avec une belle affiche à l’ouest entre l’ASO Chlef (13e, 22 pts) et le MC Oran (7e, 25 pts). Les Chélifiens retrouveront par l’occasion leur antre de Mohamed Boumezrag, qui a fait objectif d’une pose d’une nouvelle pelouse.

Le dernier match programmé de cette journée opposera lundi l’USM Alger (6e, 26 pts) à la lanterne rouge le HB Chelghoum Laïd (16e, 2 pts).

Quatre matchs sont reportés à une date ultérieure, il s’agit de CR Belouizdad – ES Sétif, NC Magra – MC Alger,CS Constantine-Paradou AC, et USM Khenchela-JS Kabylie, en raison du match que doit livrer la formation de la ville des « Genêts », samedi à domicile face aux Congolais de l’AS Vita Club (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr.A) de la Ligue des champions d’Afrique, mais également en raison du stage qu’effectue actuellement la sélection des U23 à Annaba.

APS