29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (confrontations MCA-CSC) : levée d’interdiction de déplacement des supporters

La décision prise par la Ligue de football professionnel (LFP) en octobre 2018, d’interdire le déplacement des supporters du MC Alger et du CS Constantine dans les confrontations opposant les deux équipes, a été levée ce jeudi en marge de la réunion tenue entre le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi et les présidents des clubs de l’élite.

« Lors de cette réunion, il a été convenu de la levée d’interdiction du déplacement des supporters constantinois et algérois pour les matchs entre les deux clubs. Le président de la FAF a profité de la présence du président du Conseil d’administration du CSC Abdelghani Gourari et celui du MCA (Mohamed Hakim Hadj Redjem, NDLR) pour ouvrir ce dossier et opter pour la réconciliation entre les familles des deux clubs », a indiqué le CSC dans un communiqué.

Et d’enchaîner : « Désormais, les supporters des deux équipes pourront effectuer le déplacement dans un cadre de fair-play et assister à tous les matchs, que ce soit ceux organisés à Constantine ou ceux programmés à Alger à partir de la saison prochaine ».

La demi-finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024 ayant opposée le MCA et le CSC (2-1, a.p), s’est jouée le 23 mars dernier au stade Miloud-Hadefi d’Oran à huis clos. L’interdiction du déplacement des supporters du MCA et du CSC avait été prise le 13 octobre 2018 par la LFP, suite aux incidents enregistrés lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie 2017-2018 entre le MC Alger et JS Kabylie (0-0, la JSK aux t.a.b : 5-4), disputée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

APS