19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis : Bouchar (CRB) et Hitala (ESS) suspendus trois matches

Le défenseur du CR Belouizdad Sofiane Bouchar et l’attaquant de l’ES Sétif Hitala Ramdane ont écopé de trois matches de suspension fermes, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Bouchar, exclu pour voie de fait envers un adversaire pendant et après le match contre l’ES Sétif, a pris trois (03) matchs de suspension fermes plus 30.000DA d’amende, précise la commission de discipline de la LFP à l’issue de sa réunion tenue lundi 15 avril 2024.

De son côté, Hitala signalé pour voie de fait envers un adversaire après le match face au CRB, a été sanctionné de trois (03) matchs de suspension fermes plus 30.000DA d’amende, selon la même source.

Pour rappel, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) avait suspendu lors de sa réunion du 8 avril, les joueurs Sofiane Bouchar (CR Belouizdad) et Ramdane Hitala (ES Sétif) suite à leurs altercations à l’issue du match disputé au stade 5 juillet (Alger), pour le compte de la 22ème journée de la ligue 1 de football Mobilis.

Le défenseur central du CR Belouizdad, Bouchar Sofiane, avait été suspendu jusqu’à achèvement de l’enquête, une sanction assortie d’une amende de 100.000 DA pour contestation de décision.

Pour sa part, joueur de l’ES Sétif, Hitala Ramdane avait été également suspendu jusqu’à son audition pour la séance du 15 avril 2024.