15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis 2024-2025 : ouverture officielle du mercato estival

L’ensemble des 16 clubs composant la Ligue 1 Mobilis pour la saison 2024-2025, pourront dès lundi 1er juillet 2024 enregistrer leurs nouvelles recrues, à l’occasion de l’ouverture officielle du mercato estival qui s’étalera jusqu’au 10 septembre prochain.

La JS Kabylie n’a pas attendu l’ouverture du marché des transferts, en devenant le premier club de l’élite à dévoiler sa première recrue estivale, à savoir le gardien de but Gaya Merbah, signataire d’un contrat de cinq saisons.

Le champion d’Algérie 2023-2024 le MC Alger, aurait tout conclu avec l’ailier ivoirien d’Azam FC (Div.1 tanzanienne), Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (24 ans). Le transfert devrait être officialisé à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie, prévue vendredi (17h00) au stade du 5 juillet contre le CR Belouizdad, en attendant l’arrivée probable d’autres joueurs, dont un gardien.

Le champion sortant, le CRB n’est pas en reste, puisqu’il a noué les premiers contacts avec ses futurs éventuels recrues avant même la fin du championnat.

Des joueurs tels que Zakaria Draoui et Farid Boulaya, sont pressentis pour rejoindre le Chabab, qui disputera pour la 5e fois de rang la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui constitue un record en la matière pour le football algérien.

Comme à chaque début du mercato estival, l’aspect financier sera déterminant pour attirer les oiseaux rares, d’autant que le challenge sportif est rarement mis en priorité par les joueurs qui veulent changer

d’air.

Le MC Alger, le CR Belouizdad, la JS Kabylie, l’ES Sétif, le MC Oran, l’USM Alger, ou encore le CS Constantine, se positionnent dans le haut de l’échelle, et sont considérés comme les plus huppés, capables d’attirer n’importe quel joueur.

En revanche, les clubs en butte à des soucis financiers se rabattront sur des éléments de divisions inférieurs à moindre prix, alors que d’autres équipes préfèrent puiser dans l’effectif de la réserve et donner la chance à leurs joueurs de cru.

Pour rappel, le coup d’envoi de la saison 2024-2025 sera donné le 14 septembre prochain.