12 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : l’ESS conforte sa place de leader, le MCA revient de loin, l’OM sur le podium, la JSK et le CRB arrivent

Après leur dernière défaite à Sétif même face au MC Alger, les poulains de Nabil El-Kouki ont bien rectifié le tir aujourd’hui, et ce, en dominant le CS Constantine et chez ce dernier de surcroît, pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 1.

Le but de Kendouci (17′) avait suffi aux gars d’Ain El Fouara de damer le pion à des Constantinois qui semblaient sans repères après la démission d’Abdelkader Amrani. Trois nouveaux points qui permettent donc aux Aigles Noirs de conforter tranquillement leur place de leader avec un total de 22 points. Dans l’autre match choc de la journée, entre deux équipes des mieux classées pour le moment, le MC Alger est revenu de vraiment loin dans son match face à l’ASAM. Une remontada et un but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre (3-3), ont sauvé les poulains de Neghiz d’une toute première défaite en compétition. Quant aux capés de Yaiche, ils ne s’en voudront qu’à eux-mêmes, mais aussi à l’arbitre Aouina qui laisse à désirer, puisque la victoire leur ouvrait les bras grand comme ça au grand désappointement de Djabout auteur d’un triplé.

À Tizi-Ouzou, le club phare de la Kabylie a fait l’essentiel en confirmant après sa toute dernière victoire à Tlemcen. En effet, les coéquipiers de Hamroune très en verve et décisif aussi, ont réussi à battre la JS Saoura (2-1). Du coup, et outre le fait de venir enfin à bout d’un adversaire qui devenait de plus en plus difficile à manier à Tizi-Ouzou, les Kabyles réussissent une intéressante montée au classement général. Par ailleurs, le CR Belouizdad est revenu avec les trois points de Relizane. Une victoire des Belouizdadis face au RCR (0-1) qui conforte la série d’invincibilité dans le championnat.

L’arrivée de Thierry Froger semble bien sourire aux gars de Soustara, lui qui enchaîne à la tête de l’équipe avec un troisième succès, le deuxième en déplacement s’il vous plait ! Au vu du match, c’est en équipe conquérante que l’USMA s’est déplacée à Bordj Bou Arréridj où elle avait totalement dominé le club local. Le but de Koudri qui, décidément, s’est trouvé une nouvelle vocation, celle de marquer des buts, a scié les jambes à des Bordjis vraiment mal en point. C’est la septième défaite du CABBA en neuf matchs avec zéro victoire. Un CABBA qui ferme la marche du classement.

Le Paradou AC, quant à lui, s’est offert une ballade de santé à domicile en écrasant son adversaire du jour, la JSM Skikda (3-0). L’Olympique de Médéa fait sensation en enregistrant un cinquième succès de suite en s’imposant face à l’US Biskra (1-0), confirmant ainsi son retour en force. Un Olympique de Médéa qui, sans faire trop de bruit, s’installe à la troisième place du classement.

Résultats de la 9ème journée :

JS Kabylie 2-1 JS Saoura

MC Alger 3-3 AS Ain M’lila

CS Constantine 0-1 ES Sétif

CA Bordj Bou-Arreridj 0-1 USM Alger

Paradou AC 3-0 JSM Skikda

O Médéa 1-0 US Biskra

NA Hussein-Dey 1-1 NC Magra

RC Relizane 0-1 CR Belouizdad

MC Oran 1-0 ASO Chlef

USM Bel-Abbès 2-3 WA Tlemcen

Classement :