20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : Le MC Oran remporte sa première victoire, le staff technique soulagé

Le MC Oran a signé sa première victoire de la saison dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, au grand bonheur des joueurs, supporters et staff technique, qui s’est dit « soulagé » après le  succès réalisé, vendredi soir à domicile, face à l’USM Khenchela (1-0) pour le compte de la 6e journée.

« Cette victoire est venue au bon moment pour nous soulager tous. Certes, on n’était pas mauvais lors des matchs d’avant, où on a fait des nuls ou perdu difficilement, mais on avait confiance en notre équipe et on savait que ce succès allait venir », a déclaré l’entraineur adjoint du MCO, Adel Mansouri, à l’issue de la partie.
« Tout le monde sait dans quelles conditions on a débuté la saison. Je fais allusion à la non qualification encore des nouvelles recrues. On se retrouve contraint de fonctionner dans les matchs officiels avec seulement 16 joueurs, ce qui rend notre marge de manœuvres très limitée », a déploré l’assistant principal de l’entraineur en chef, Kheireddine Madoui.
Il a, en outre, estimé que cette victoire va permettre aux joueurs de « se remettre en confiance », en attendant que la direction du club parvient à qualifier les nouvelles recrues au nombre de huit.
Dans ce match face à l’USMK, les tribunes du stade Miloud-Hadefi, d’une capacité d’accueil de 40.000 places, sont restées quasiment vides. Un état de fait qui perdure depuis le début de cet exercice, et qui a été déploré par le coach adjoint des Hamraoua.
« Nos supporters sont conscients de la situation difficile que traverse leur équipe, mais ils savent aussi que toutes les composantes du club sont en train de déployer les efforts nécessaires pour que cette situation s’améliore. J’espère qu’ils nous apportent, à leur tour, leur appui et soutien en venant en grand nombre au stade lors des prochains matchs », a encore espéré Mansouri.
Grâce à sa première victoire du championnat, la formation d’El Bahia s’est hissée provisoirement à la 13e place avec six points pour autant de rencontres.