23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : Le MC Oran favorable à un championnat à deux groupes

La direction du MC Oran s’est dit dimanche favorable à un championnat de Ligue 1 de football à deux groupes de dix équipes chacun comme le proposent plusieurs formations de l’élite.

« Cette formule est vivement souhaitée du côté du MCO car elle va régler beaucoup de problèmes aux vingt clubs de l’élite, surtout en cette conjoncture particulière que traverse le pays sur le double plan sanitaire et économique. Au MCO, on estime que le système de compétition que revendiquent désormais plusieurs clubs arrange les affaires de tout le monde. On est tous d’ailleurs convaincus qu’il sera très difficile de terminer dans les délais le championnat de cette saison, si ce dernier venait à se jouer sur 38 journées », a déclaré à l’APS le chargé de communication du club phare de la capitale de l’Ouest, Rafik Cherak.

Après avoir opté, il y a de cela plus de trois mois, pour un championnat de Ligue 1 à 20 clubs et qui s’étale sur 38 journées, plusieurs formations concernées ont commencé à faire machine arrière, à l’image de l’USM Alger et du CA Bordj Bou Arréridj, pour revendiquer un championnat à deux groupes de dix équipes chacun.