29 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1: Le leader pour réagir, le CABBA à la recherche de son premier succès

La 22e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue samedi, devrait être favorable au leader l’ES Sétif, sommé de réagir à domicile face à l’un des relégables, l’USM Bel-Abbès, alors que les deux poursuivants, la JS Saoura et le MC Oran, tenteront de rester au contact de l’Entente, en accueillant respectivement le RC Relizane et l’Olympique Médéa.

Sans la moindre victoire lors de ses trois derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’ESS (44 pts) aura une belle occasion de renouer avec la gagne en recevant l’USMBA (18e, 16 pts), dans un match qui devrait sourire aux locaux.

Les Sétifiens, dont le point du match nul décroché à Relizane (2-2) a été annulé pour n’avoir pas respecté l’obligation de présenter des résultats tests Covid-19 moins de 72 heures du coup d’envoi de la rencontre, n’auront plus droit à l’erreur, d’autant que leurs poursuivants seront à l’affût.

Battue à Alger par l’USMA (2-0), la JS Saoura (2e, 39 pts), recevra le RC Relizane (12e, 25 pts) avec l’intention de se racheter et reprendre confiance. Les protégés du président Mohamed Zerouati, tenus en échec qu’une seule fois dans leur antre du 20-Août-1955, partiront largement favoris.

Le RCR, sanctionné par une défalcation de trois points pour avoir aligné un joueur suspendu lors de la réception de l’ESS, a reçu un sérieux coup sur le plan psychologique, et doit se relever rapidement dès ce déplacement à Béchar.

Le MCO, sous la houlette de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, est considéré actuellement comme l’équipe la plus en forme, en alignant onze matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

La réception de l’Olympique Médéa (9e, 32 pts) devrait non seulement permettre aux Oranais de conserver leur série d’invincibilité mais également rester sur le podium.

L’USMA pour enchaîner à domicile

L’USM Alger (5e, 35 pts), invaincue depuis l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud en mars dernier, évoluera, a priori, sur du velours à domicile face au WA Tlemcen (15e, 21 pts), qui reste sur un surprenant revers à la maison face à l’ASO Chlef (2-3).

Le WAT, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, tentera de créer la surprise au stade Omar-Hamadi, face à une équipe algéroise qui carbure à plein régime, mais qui sera amoindrie par l’absence de plusieurs éléments dont le défenseur Haïthem Loucif et l’attaquant burkinabè Hamed Belem, récemment blessés.

De leur côté, le CS Constantine et l’AS Aïn M’lila, logés ensemble à la 10e place avec 31 points chacun, aborderont leurs prochains rendez-vous avec l’intention de se racheter.

L’ASAM, dos au mur après avoir essuyé quatre défaites de rang, toutes compétitions confondues, n’aura d’autre alternative que de relever la tête à domicile face au NA Husseïn-Dey (16e, 20 pts), dont l’entraîneur Dziri Billel a quitté son poste à l’amiable suite au match nul concédé à Alger face à l’US Biskra (1-1).

De son côté, le CS Constantine, surpris à domicile par le Paradou AC (1-0), effectuera un déplacement à l’Ouest pour défier l’ASO Chlef (13e, 23 pts), dont l’arrivée du nouveau coach Samir Zaoui a fini par libérer le groupe, en témoigne le succès décroché à Tlemcen.

En bas de tableau, le NC Magra (14e, 22 pts) se déplacera à Biskra avec un esprit conquérant pour défier l’USB (16e, 20 pts). Le NCM, sur sa lancée, espère confirmer son réveil, lui qui reste sur une série de trois victoires de rang.

Enfin, la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj (20e, 7 pts) sera à la recherche de son premier succès de la saison, en accueillant l’un des relégables, la JSM Skikda (19e, 14 pts).

Cette 22e journée sera tronquée de deux matchs : CR Belouizdad – JS Kabylie et MC Alger – Paradou AC, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab, de la JSK et du Mouloudia en 1/4 de finale (retour) des compétitions africaines interclubs.

APS