23 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (JSK 2-1 JSS) : Merci qui ? Merci Boukhanchouch 

Pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue1, les Canaris du Djurdjura ont enchaîné aujourd’hui même par un deuxième succès de suite après avoir battu la JS Saoura (2-1), au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou.

Après la victoire importante ramenée récemment de Magra face au NCM (1-0), les camarades de Sidi Salah sont passés à la vitesse supérieure en damant le pion à l’un de leurs concurrents directs pour la course pour la deuxième place au classement.

C’est sous la conduite d’un Salim Boukhanchouch des grands jours et auteur d’un doublé à l’occasion ( 9′ et 22′) , que les Kabyles avaient pris leurs adversaires par la gorge en prenant l’avantage dès l’entame de la partie, et ce, avant que Aziz Lhamri ne parvienne à réduire la marque pour les Aigles de Saoura à cinq minutes de la fin de la première mi-temps (40′).

En seconde période, le match a un peu baissé en rythme où on a eu à constater que peu d’actions véritablement dangereuses. Le jeu s’était concentré au milieu où chacune des deux équipes essayait d’en gagner la bataille pour surprendre l’autre , mais en vain. Le score est resté tel qu’affiché en première période

Avec cette victoire, la JS Kabylie confirme son réveil et conforte sa place de dauphin avec 54 points, et creusant ainsi l’écart sur son poursuivant la justement JSS. Cette dernière compte 50 points et occupe la troisième place.

Cela dit, le club du Sud du pays continue à mal négocier ses rencontres à l’extérieur, puisque les joueurs de l’entraîneur Mustapha Djallit n’ont réussi à décrocher qu’un seul point lors de ses quatre derniers matchs joués en dehors de leurs bases.