20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J7) : le PAC rate le coche, pas de passe de trois pour le NCM

Le Paradou AC, tenu en échec vendredi au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda par le CS Constantine (0-0), a raté l’occasion de s’emparer provisoirement du poste de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, alors que le NC Magra a été stoppé dans son élan par le MCE El-Bayadh (1-1), à l’occasion de la première partie de la 7e journée disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.

Le PAC qui restait sur un succès en déplacement face au promu l’ES Ben Aknoun (1-0), a échoué à enchaîner face à une solide équipe du CSC, qui s’est rachetée après sa défaite concédée à domicile face au NC Magra (0-1).

Les « Académiciens » ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, eux qui ont offert sur un plateau une belle opportunité au leader le MC Alger de creuser l’écart en tête, en cas de victoire samedi chez le promu l’US Souf (15h00).

Le NC Magra, qui restait sur deux succès de rang, a été stoppé à domicile par le MCE El-Bayadh (1-1), ratant l’occasion de réussir la passe de trois et surtout monter sur le podium.

Le « Nedjm » a ouvert le score sur un but contre son camp du défenseur d’El-Bayadh Khemaïssia (63e), avant que les visiteurs n’égalisent quelques minutes plus tard par le buteur maison Ghenam (76e). Les deux équipes occupent conjointement la quatrième place avec 11 points chacun.

Cette 7e journée se poursuivra samedi, avec au menu le déplacement à El-Oued du leader le MCA (1e, 15 pts) pour défier l’US Souf (15e, 4 pts). Meilleure attaque du championnat avec 17 buts, le « Doyen » aura à cœur de conforter sa place en visant un cinquième succès de rang.

De leur côté, la JS Saoura (11e, 8 pts) et la JS Kabylie (12e, 7 pts), battues lors de la précédente journée, accueilleront respectivement l’ASO Chlef (4e, 10 pts) et l’US Biskra (7e, 9 pts) sous le signe du rachat.

Enfin, deux matchs ont été reportés au mardi 2 janvier 2024 : USM Alger – MC Oran et ES Sétif – CR Belouizdad, en raison de l’engagement des deux clubs algérois en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine, dont les matchs se joueront vendredi, samedi, et dimanche.

APS