19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J5) : La JSS leader, l’USMA touche le fond !

Pour le compte de la cinquième journée de la Ligue 1, la JS Saoura et le MC Alger ont confirmé leur bonne santé en ce début de saison.

Les Sudistes se sont emparés de la première place du classement, en s’imposant en dehors de leurs bases, deux buts à zéro, face au NC Magra, réduit à neuf suite a l’expulsion de deux joueurs, grâce à Hamidi (16’p) et Messoudi (63’).
De son coté, le MC Alger, invaincu depuis le début de la saison, a confirmé son dernier résultat en Ligue des champions Africaine, face au FC Buffles (5-1), en allant chercher la victoire à Relizane, face au Rapide, qui restait sur une victoire à l’extérieur face au CABBA, un but à zéro, grâce à une réalisation signée par Bourdim (52′). Un succès qui permet au Mouloudia de consolider sa place de dauphin, et surtout garder le bon état d’esprit du groupe avant la réception du CS Sfax le 28 décembre, comptant pour le 1er tour (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.

Dans l’autre match de la journée, le CS Constantine a pu enfin enregistrer sa première victoire, en s’imposant face à l’USM Alger (2-1). Nassim Yettou a ouvert le score pour le CSC (27′), avant que Bouchina ne remette les pendules à l’heure (56′), dans les toutes dernières minutes de la partie, Shiboub a redonné l’avantage aux Constantinois sur penalty, permettant à son équipe de remporter la première victoire en championnat, pour sa part l’USM Alger continue sa descente aux enfers en concédant la troisième défaite en cinq matchs, pour occuper la dernière place au classement.

Pour sa part la Paradou AC a réussi à surprendre son adversaire du jour, à savoir la CA Bordj Bou-Arreridj, en réussissant une remontada spectaculaire. Le CABBA qui a pris l’avantage en première mi-temps (0-2), grâce à Guettal (11’) et Ziani (45+1), n’ont pas pu préserver cette avance, puisque les Pacistes ont renversé la vapeur, en inscrivant trois buts en seconde période, signés par Younes Guenaoui (47’ et 90+1) et Zorgane (72’).

La surprise de cette journée est venue de Skikda, où les locaux de la JSMS ont chuté lourdement devant les visiteurs de l’ASO Chlef sur le score sans appel de 4-1, les Chélifiens (5e – 7 pts) l’ont emporté grace notamment a Beldjillali, double buteur et qui s’installe en tête du classement des meilleurs artificiers avec un total de 5 réalisations.

Pour rappel, trois matchs de cette journée ont été reporté, il s’agit de JS Kabylie – AS Ain M’lila, Olympique Médéa – CR Belouizdad et NA Husseïn-Dey – ES Sétif, a cause de la participation du CRB, l’ESS et la JSK aux compétitions africaines.

Les résultats de la journée :

Paradou AC 3-2 CA Bordj Bou Arreridj

CS Constantine 2-1 USM Alger

NC Magra 0-2 JS Saoura

RC Relizane 0-1 MC Alger

WA Tlemcen 0-0 US Biskra

USM Bel Abbés 1-1 MC Oran

JSM Skikda 1-4 ASO Chlef

Le Classement :