5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J28) : le CRB en mode champion face à l’USMA, lutte à couteaux tirés pour le maintien

La 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera marquée par le choc du bas de classement entre le RC Arbaâ et la JS Kabylie, alors que le CR Belouizdad, sacré champion d’Algérie pour la 4e fois de rang, aura l’occasion de fêter son titre à domicile et avec ses supporters face à l’USM Alger.

Si l’enjeu dans le haut du tableau est scellé avec la consécration du Chabab mardi, il reste néanmoins à connaître l’identité du vice-champion, même si le CS Constantine (2e, 47 pts) est en ballotage favorable, puisqu’il compte six points d’avance sur le troisième la JS Saoura (41 pts).

Les Constantinois se rendront à Chlef avec l’intention de revenir avec un bon résultat et assurer la deuxième place, qualificative à la Ligue des champions de la CAF.

Les Chélifiens (13es, 33 pts), redescendus de leur nuage après leur consécration en Coupe d’Algérie, n’auront plus droit à l’erreur d’autant qu’ils ne comptent qu’un seul point d’avance sur le premier relégable le RC Arbaâ.

La JS Saoura (3e, 41 pts) aura une belle occasion de conforter sa position sur le podium en recevant le Paradou AC (14e, 32 pts), qui se rendra à Béchar avec l’intention de revenir avec au moins un point dans sa quête pour le maintien.

La lutte pour le maintien s’annonce palpitante entre pas moins de six équipes. Deux concurrents directs pour la survie s’affronteront au stade Ismaïl Makhlouf de Larbaâ, il s’agit du RC Arbaâ (14e, 32 pts) face à la JS Kabylie (10e, 35 pts).

Une défaite de l’une ou l’autre équipe serait fatale, d’autant que les deux autres menacés par la relégation: l’US Biskra et le NC Magra, logés ensemble à la 11e place avec 34 points chacun, auront l’avantage de jouer à domicile face respectivement au HB Chelghoum Laïd (16e, 4 pts) et l’USM Khenchela (8e, 39 pts).

Les deux derniers matchs au programme n’auront aucune incidence sur le classement et mettront aux prises des équipes ayant déjà assuré leur maintien : ES Sétif (4e, 40 pts) – MC El-Bayadh (4e, 40 pts), et MC Alger (4e, 40 pts) – MC Oran (9e, 38 pts).