Ligue 1 (J25) : La JS Kabylie s’offre le Mouloudia et continue son ascension fulgurante
Pour le match de la 25ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, la JS Kabylie a enchaîné un sixième match sans défaite, et s’offrant le MC Alger (2-0), lors du Classico algérien qui s’est joué ce mardi au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou.
Les Canaris qui jouent pour leur survie en Ligue 1 continuent leur ascension fulgurante et leur remontée dans le classement en prenant le dessus sur le Mouloudia par deux buts à zéro, des réalisations signées par Mouaki (7′) et Adem Redjem (45+2′). Un succès qui permet aux Kabyles de se rapprocher de plus en plus de leur objectif principal. Après ce succès, la JSK occupe la 12ème place au classement avec 31 points, s’éloignant du premier relégable, le PAC de trois points toujours, surtout que ce dernier a écrasé le MC Oran (4-0).
L’autre concurrent de la JSK pour le maintien, en l’occurence le NC Magra est revenu avec une victoire de son déplacement à Chlef face à l’ASO (1-0). Bourahla à offert trois précieux points au NCM gardant ainsi toujours ses chances de se maintenir parmi les clubs de l’élite.
De son côté, le MC Alger avec cette défaite a raté une occasion de rester collé au dauphin le CS Constantine, en s’éloignant de sept points, puisque le CSC a enregistré un nouveau succès ce mardi face au RC Arbaâ (2-0). Une victoire qui permet au Clubistes de conforter leur deuxième place au classement, par contre, le RCA a raté le match qu’il ne fallait pas perdre. Cette défaite l’enfonce dans le bas du tableau et se retrouve derrière la JSK et le NCM.
Par ailleurs, le leader du championnat, a savoir le CR Belouizdad continue son chemin pour un quatrième sacre de suite, et ce, en revenant avec les trois points de la victoire d’El Bayadh face au MCEB (1-3). Wamba a ouvert le score pour le Chabab à la 6ème minute avant que les locaux n’égalisent à la 25ème minute par Khalfallah. En deuxième mi-temps, les hommes de Nabil El-Kouki ont fait sortir leurs griffes, en rajoutant deux buts par Wamba sur penalty, qui s’offre un doublé dans le match (64′) et par Belkhir (75′). Une victoire qui conforte le CRB dans sa place de leader avec 54 points. Le MCEB se positionne à la 5ème place avec 36 points, cédant la quatrième place à l’Entente de Sétif qui est revenu avec un large succès de HB Chelghoum Laïd (0-4). L’ESS rejoint le MCA avec 39 points chacune.
Enfin, l’USM Khenchela et la JS Saoura se sont neutralisés (0-0). Le dernier match de cette journée se jouera demain mercredi entre l’USM Alger et l’US Biskra au stade de Dar El-Beida à partir de 16h30.
Résultats de la 25ème journée :
JS Kabylie 2-0 MC Alger
MC El Bayadh 1-3 CR Belouizdad
CS Constantine 2-0 RC Arbaâ
HB Chelghoum Laïd 0-4 ES Sétif
Paradou AC 4-0 MC Oran
ASO Chlef 0-1 NC Magra
USM Khenchela 0-0 JS Saoura
USM Alger – US Biskra : mercredi à 16h30
Classement :