Ligue 1 (J24) : la JSK revient avec un point de Sétif, le CSC cale à Biskra

La JS Kabylie est revenue ce mercredi avec un bon point de son déplacement à Sétif face à l’Entente (1-1) pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.
Amoindris par l’absence de plusieurs joueurs, les Canaris ont réussi quand même à préserver leur bonne série, en enchaînant un cinquième match sans défaite. Même s’il y avait de la place pour une victoire surtout après l’ouverture du score de Dadi Mouaki (12′), qui a donné des ailes aux joueurs Kabyles, mais malheureusement ils se sont fait surprendre dans le dernier quart d’heure du match par les Setifiens, qui ont réussi à égaliser par Haskar d’un superbe tir à ras de terre. Les poulains de Youcef Bouzidi après cette réalisation de l’ESS, se sont contentés de jouer pour le nul, qui reste tout de même un bon résultat à l’extérieur qui leur permet de continuer leur aventure pour le maintien en Ligue 1 dans la sérénité, surtout que les résultats de ses concurrents étaient à leur faveur. De son côté, l’Entente de Sétif préserve ses chances de jouer le podium malgré ce semi échec à domicile.
Dans les deux derniers matches de cette 24e journée, le MC Oran a dominé le HB Chelghoum Laïd (2-0). Les buts Oranais ont été inscrit par Benayad (15′) et Amrane (58′) contre son camp. Enfin, l’US Biskra a pris le dessus sur le dauphin du championnat, en l’occurrence le CS Constantine, en s’imposant sur un score de trois buts à deux. Zeghnoun a vite ouvert le score pour Biskra (4′), avant que le CSC n’égalise à la 20ème minute par Benchaira. Quatre minutes plus tard, les locaux ont rajouté un deuxième but par Boussalem (24′) avant de plier les Constantinois avec un troisième but et son doublé dans le match (45′). Dans les derniers instants de la partie, Dib a réduit la marque pour le CSC mais c’était trop tard pour son équipe, qui avec cette défaite rate une belle opportunité de revenir à cinq points du leader, le CR Belouizdad qui a fait match nul (0-0), dans l’après-midi face au NC Magra.
Résultats de la 24ème journée :
MC Alger 1-0 USM Khenchela
NC Magra 0-0 CR Belouizdad
Paradou AC 0-1 MC El Bayadh
RC Arbaâ 0-3 ASO Chlef
ES Sétif 1-1 JS Kabylie
MC Oran 2-0 HB Chelghoum Laïd
US Biskra 3-2 CS Constantine
JS Saoura – USM Alger (reporté)
Classement :