18 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J23) : la JSK respire, le CRB accroché

La JS Kabylie a attendu la 23ème journée pour renouer avec la victoire, en s’imposant face au MC Oran sur un score de trois buts à un, ce mardi au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou.

Après une série de six matches sans victoire, ce qui a précipité le départ de l’entraîneur Azzedine Ait Djoudi, le duo récemment installé, en l’occurrence Rabah Bensafi et Djilali Bahloul ont réussi leur première sortie. Les camarades de Rachid Aït Athmane ont fait une bonne entame de la partie en inscrivant deux buts dans les 20 premières minutes par l’intermédiaire de Fares Nechat (6′) et Kouceila Boualia (18′). Deux réalisations qui ont boosté l’équipe en gérant son avance. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert ont crucifié le MCO avec une troisième réalisation signée par Redouane Berkane (59′). Les Hamraoua qui jouent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis ont réduit la marque à la 82ème minute par Boussalem, mais sans parvenir a revenir dans le match, concédant ainsi une défaite qui complique leur situation dans la course pour le maintien.

À l’issue de ce résultat, la JS Kabylie grimpe à la 8ème place avec 30 points, tandis que le MC Oran campe toujours à la 15ème place avec 19 points.

Dans l’autre match de ce mardi, le CR Belouizdad a été tenu en échec par le Paradou AC au stade du 5-juillet en faisant match nul (1-1).

Les Pacistes étaient les premiers à ouvrir le score par Boukerma (54′), avant que le Chabab n’égalise par l’intermédiaire de Belkhir (82′).

Avec ce semi échec, le CRB rate l’occasion de reprendre sa place de dauphin, restant à la 3ème place avec 39 points. Le PAC pour sa part occupe la 6ème position avec 33 points.