24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J20) : le MCA renverse l’ASO au terme d’un scénario fou (vidéo)

Au terme d’un scénario complètement fou, le MC Alger a renversé l’ASO Chlef lors du match d’ouverture de la 20ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis ce jeudi soir au stade du 5-juillet, en s’imposant sur un score de six buts à trois.

Dans une soirée ramadanesque et sous les regards du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petković, le Mouloudia d’Alger a réussi une véritable démonstration, faisant preuve d’une grande personnalité, en l’absence de leur meilleur buteur et joueur, Youcef Belaïli, suspendu par la LFP. Les visiteurs ont pris les devants en ouvrant le score à la 13ème minute par Hamra, avant qu’Abdellaoui n’égalise pour le MCA à la 38ème minute. Juste avant la pause, l’ASO Chlef a repris l’avantage en inscrivant deux buts par l’intermédiaire d’Allane (40′) et Bourdim (45+10′). Cet avantage de deux buts n’a pas scié les jambes aux Mouloudéens, qui, en seconde période, ont réussi une remontada spectaculaire. Zougrana a tout d’abord réduit la marque à la 48ème minute, Naidji a égalisé à trois buts partout deux minutes plus tard (50′), avant que Bayazid ne réussisse à renverser les « Lions de Chlef » et donner l’avantage aux siens à la 55ème minute 4-3. Dans le dernier quart d’heure, Naidji marque le cinquième but et son doublé dans la rencontre (76′) 5-3. Dans les derniers instants de la partie, Merzougui a clôturé le festival avec une sixième réalisation (90′).

Une pluie de buts au stade Olympique du 5 juillet et un scénario qui a fait sûrement plaisir au nouveau driver des Verts, Vladimir Petković qui a suivi sa toute première rencontre de Ligue 1 Mobilis en tant que sélectionneur national.

Les hommes de Patrice Beaumelle avec ce nouveau succès confortent leur place de leader avec 43 points, tandis que l’ASO Chlef de Cherif Hadjar reste à la 12ème position avec 23 unités.