19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J19) | USMA 4-1 JSMS : Deuxième victoire de suite pour les Usmistes

L’USM Alger s’est largement imposée face à la JSM Skikda (4-1), ce samedi au stade Omar Hamadi (Alger), en match d’ouverture de la 19ème et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1.

Pour leur seconde sortie de suite à domicile, les poulains de Mounir Zeghdoud ont fait preuve de sérieux et d’abnégation et ne sont pas tombés dans le piège de la facilité face à l’avant-dernier au classement.

La nouvelle recrue du club de Soustara, le Burkinabé Hamed Belem a annoncé la couleur à la 7ème minute, en ouvrant le score et signe son premier but sous les couleurs Rouge et Noir, cinq minutes plus tard, les visiteurs ont remis les pendules à l’heure grâce à Marzougui (12′) sur penalty. Dix minutes avant la pause citron, les Algérois ont repris l’avantage grâce à un penalty bien transformé par Belkacemi (35′) et c’est sur ce score de deux buts à un que l’arbitre envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

En seconde période, plus exactement à la 62ème minute, le même Belkacemi inscrit un troisième but sur un autre penalty pour son équipe, synonyme d’un doublé pour lui avant que Benkhelifa ne rajoute un quatrième but dans les derniers instants du match (90+1).

Une victoire importante et précieuse pour l’USMA qui lui permet de s’installer provisoirement à la 6ème place du classement avec 27 points.

Les buts de la rencontre :