13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J18) : l’ES Ben Aknoun se relance dans la course au maintien

L’ES Ben Aknoun a remporté une importante victoire dans la course au maintien, en dominant la JS Saoura (2-0), vendredi après-midi, en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le NC Magra revenir avec une précieuse victoire de son déplacement chez l’US Biskra (1-0).

Les Algérois sont bien rentrés dans ce match et ont vu leurs efforts récompensés par une ouverture de score méritée dès la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire du défenseur Fatah Talah, avant que son coéquipier Chakib Aoudjane ne scelle définitivement le succès de l’Etoile, en ajoutant un deuxième but à la 85e.

Une importante victoire, qui propulse l’ESBA à la 14e place du classement avec 13 points, au moment où la JSS reste scotchée à la onzième place, avec 23 unités au compteur.

Autre bonne performance réalisée ce vendredi, la précieuse victoire du NC Magra, ayant réussi à l’emporter en déplacement contre l’US Biskra (1-0).
L’unique réalisation de cette rencontre a été signée l’expérimenté Hamza Demane, à la 30e minute de jeu, propulsant par la même occasion son équipe à la 12e place du classement , à égalité avec l’ASO Chlef, qui compte également vingt points, mais avec un match en moins face au CS Constantine, prévu samedi au stade Hamlaoui.

De son côté, le club des Zibans, qui enregistre sa deuxième défaite de rang, pointe à la 9e place du classement, avec 24 points, ex aequo avec le MC El Bayadh, qui cependant compte un match en plus à disputer.

Les péripéties de cette 18e journée se poursuivront samedi, avec le déroulement de quatre matchs supplémentaires, dont un chaud duel pour le maintien, entre le MC Oran (15e/11 pts) et la lanterne-rouge, l’US Souf (7 pts).

A suivre également le déplacement du leader MC Alger (39 pts) chez le MC El Bayadh (9e/24 pts), sans oublier les chaudes empoignades CS Constantine – ASO Chlef et JS Kabylie – USM Khenchela, entre clubs de milieu de
tableau.

Pour rappel, cette 18e journée est amputée de deux matchs, en raison de la participation de l’USM Alger et du CR Belouizdad aux compétitions interclubs de la CAF. Les Rouge et Noir (6es/26 pts) devaient recevoir l’Entente de Sétif (5e/27 pts), alors que le Chabab (2e/31 pts) devait accueillir le Paradou AC (3e/30 pts), dans intéressant derby algérois.

APS