26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J11) : pas de vainqueur dans le derby, les supporters ont fait le show

Le grand derby tant attendu cette saison par les amateurs du football algérien entre l’USM Alger et le MC Alger s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0) ce vendredi soir au stade du 5-juillet pour le compte de la 11ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis.

Dans un stade archicomble où les deux galeries ont assuré un spectacle incroyable avec des tifos et craquages réalisant une véritable démonstration de force, les 22 acteurs de leur côté n’ont pas montré un niveau digne d’un grand derby. Sous les regards du sélectionneur national, Djamel Belmadi et de quelques joueurs de l’équipe nationale à l’instar de Slimani, Atal, Bensebaïni…, les deux équipes n’ont pas montré grand chose sur le plan technique, notamment le meneur de jeu du Mouloudia et meilleur buteur du championnat, en l’occurrence Youcef Belaïli. Ce dernier n’a pas brillé comme lors des matches précédents.

Lors de cette rencontre, on ne retient que le spectacle assuré par les supporters des deux équipes. Ces dernières se contentent d’un seul point. À l’issue de ce résultat, le MC Alger conforte sa place de leader avec 28 points, tandis que l’USM Alger occupe la 13ème place avec huit points et trois matches en retard.

Dans les autres matches de cette journée, l’Entente de Sétif a battu le MC Oran (1-0), grâce à un but de Lahmeri sur penalty à la 64ème minute. L’US Biskra a concédé le nul à domicile face à l’ES Ben Aknoun, un but partout. Le dauphin a savoir la JS Saoura est revenu avec un bon point d’Alger face au Paradou (0-0). Le NC Magra a pris le dessus sur l’US Souf en s’imposant par la petite des marges d’un but à zéro et enfin, l’USM Khenchela s’est imposé face à l’ASO Chlef (2-1).

Hier jeudi, le CR Belouizdad a battu le CS Constantine (2-1) en match d’ouverture de cette 11ème journée.

Le match entre la JS Kabylie et le MC El Bayadh a été reporté après l’accident dont le club d’El Bayadh a été victime la semaine dernière, causant le décès du gardien, Zakaria Bouziani et de l’entraîneur adjoint, Khaled Meftah.

Classement :