19 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J11) : Nul équitable au 20 août, Médéa épate, le MCA accroché, l’USMA confirme et la JSK assure l’essentiel

Le match tant attendu de cette 11ème journée de Ligue1 ayant opposé le leader Setifien au CR Belouizdad, au stade du 20 août à Alger, n’a pas connu de vainqueur à l’issue de la rencontre.

Et c’est sous les yeux du sélectionneur national, Djamel Belmadi, que Sayoud avait répondu à la 75’ via un penalty à Debari qui avait ouvert le score pour l’ESS en première période, à la 35’. Un score qui arrange les Sétifiens et qui permet tout de même au CRB de rester invaincu depuis l’entame de la saison toutes compétitions confondues.

Dans l’autre match de la journée, le MC Alger a été tenu en échec à domicile par l’US Biskra (1-1), ratant ainsi l’occasion d’occuper la deuxième place au classement et surtout réduire l’écart avec le leader Setifien. Par ailleurs, l’Olympique Médéa continue d’épater en enregistrant un nouveau succès face à l’ASO Chlef (2-1). Les gars de Cherif Hadjar restent sur une série de huit matchs sans défaite et occupe du coup une belle deuxième place au classement devant le CRB et le MCA.

Quant à l’USM Alger et grâce au but égalisateur du toujours surprenant Koudri, un autre bon résultat a été enregistré à Bel-Abbés (1-1), totalisant un sixième match sans défaite. Pour sa part, la JS Kabylie s’est imposé à domicile face à la JSM Skikda (1-0) rectifiant le tir après son dernier revers à Magra. Le MC Oran a dominé la JS Saoura (2-1). Des succès qui permettent aux kabyles et aux oranais de rester collés au peloton de tête. Pour un deuxième match sous la conduite de son nouvel entraîneur, Bilel Dziri, le NA Husseïn-Dey a réussi un grand coup en allant battre le CABBA chez ce dernier par 2 buts à 1.

Le CS Constantine renoue enfin avec la victoire en s’imposant face au NC Magra (2-0). C’est la deuxième victoire de la saison des Sanafirs, et ce, en attendant d’améliorer davantage leurs résultats au fil des journées, notamment avec la nomination d’un nouvel entraîneur.

Dans le derby de l’ouest entre le RC Relizane et le WA Tlemcen, le match s’est soldé sur un score vierge (0-0), le Paradou AC a enregistré son septième nul depuis l’entame de la saison (0-0), face à l’AS Ain M’lila.

Résultats de la 11ème journée :

JS Kabylie 1-0 JSM Skikda

MC Alger 1-1 US Biskra

MC Oran 2-1 JS Saoura

CR Belouizdad 1-1 ES Sétif

CS Constantine 2-0 NC Magra

O Médéa 2-1 ASO Chlef

Paradou AC 0-0 AS Ain M’lila

RC Relizane 0-0 WA Tlemcen

USM Bel-Abbès 1-1 USM Alger

CA Bordj Bou-Arreridj 1-2 NA Husseïn-Dey

Classement :