24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 (J10) : la JSK tombe à Constantine, pas de victoire pour le CRB et l’USMA

Pour le compte de la 10ème journée du championnat de Ligue1 Mobilis, la JS Kabylie a concédé sa quatrième défaite de la saison en s’inclinant face au CS Constantine (2-0), ce vendredi après-midi au stade Chahid Hamlaoui.

Après avoir enchaîné deux victoires de suite, les Canaris ont raté la passe de trois, subissant une défaite méritée vu la prestation médiocre affichée par les poulains de Rui Almeida. Le CSC de Amrani était de loin meilleur et a réussi à prendre le dessus sur la JSK grâce à Dib sur penalty (45+4′) et Belhocini (90+5′). Un succès qui confirme le retour du Chabab depuis l’arrivée de Tarek Arama au poste de directeur sportif et Amrani à la tête de la barre technique. De son côté, la JSK ne convainc toujours pas malgré les quelques succès enregistrés.

À l’issue de ce résultat, le CS Constantine monte provisoirement à la 2ème place au classement avec 16 points. Tandis que la JSK occupe la 7ème place avec 14 points.

Dans les deux autres matches de ce vendredi, le CR Belouizdad a concédé le nul face à la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun (1-1). Jallow a ouvert le score pour le Chabab sur penalty à la 39ème minute, avant que l’ESBA n’égalise dans le dernier quart d’heure par Hadji (76′), arrachant un point précieux. Le CRB qui compte trois matches en retard campe à la 8ème place avec 13 points, Ben Aknoun ferme la marche avec trois points seulement.

Enfin, l’USM Alger est revenu avec un point d’El Bayadh contre le MCEB (1-1). Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque par Barka (56′), avant que Belkacemi ne parvienne à remettre les pendules à l’heure à la 76ème minute. Après ce résultat, le MC El Bayadh se positionne provisoirement à la 5ème place avec 15 points, de leur côté, les Usmistes sont classés 13ème avec 7 points (3 matches en retard).